Ceux qui trouvent l'amour pendant leurs études le conservent parfois toute la vie. Thomas Isle, en tout cas, a rencontré sa compagne Carole Tolila alors qu'il étudiait à Toulouse à Sciences Po. Mais c'est à distance, d'abord, que les deux tourtereaux se sont aimés. Elle était inscrite à la Fac de Droit et Science Politique de Nice, un peu plus loin... et elle partageait un drôle de point commun, sans le savoir, avec le futur père de ses enfants.
"Mon frère la connaissait et m'a vivement encouragé à la contacter car nous avions le même sujet de mémoire sur les émissions politiques à la télé, explique Thomas Isle au magazine Closer. Pendant six mois nous avons échangé au téléphone. Je passais des nuits entières avec elle, pendu à mon portable. Je ne sortais plus. Je suis tombé amoureux d'elle sans même savoir à quoi elle ressemblait. On s'est enfin rencontré pour la première fois à Paris et on est tout de suite tombé dans les bras l'un de l'autre."
Je m'occupe plus d'eux que ma femme
Sacré coup du destin pour Thomas Isle et Caroline Tolila qui ont carrément fini par pratiquer le même métier. Et par avoir des enfants ! Les deux animateurs sont effectivement les heureux parents d'un garçon et d'une petite fille qui les comblent de joie. "Edgar a 9 ans et Thelma, 6 ans, ajoute le présentateur de Samedi à tout prix sur France 5. Je suis un vrai papa poule. Je m'occupe plus d'eux que ma femme car elle travaille beaucoup. C'est moi qui cuisine tout le temps et j'adore ça."
La tribu ne devrait, cependant, pas s'agrandir ces prochains mois. Thomas Isle et Caroline Tolila ont accueilli Thelma en 2016 et ils se souviennent, avec une certaine douleur, des premiers mois de leur petite chérie. "La question s'est posée mais en réfléchissant bien, c'est tellement de boulot, affirme-t-il. Et puis je me souviens des débuts avec des nuits tellement difficiles." Dieu sait ce dont l'avenir sera fait...
Retrouvez l'interview intégrale de Thomas Isle dans le magazine Closer, n°866 du 14 janvier 2022.