Nouveau rebondissement dans l'affaire Nabilla. Sorti de l'hôpital ce matin, mercredi 12 novembre, Thomas Vergara a rapidement rejoint la gare de Lyon, en compagnie de sa mère Sylvia, pour retourner chez lui, dans le Sud. Il devrait d'ici peu être entendu par la justice, et visiblement "l'ambiance va changer", comme l'a relaté son avocat Maître Thierry Fradet.
Nabilla est toujours placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles (Yvelines), dans le quartier des femmes, après avoir été mise en examen pour tentative de meurtre et violences aggravées sur son compagnon. Selon le parquet de Nanterre, la mise en détention de la jeune femme de 22 ans, qui est à l'isolement, a un autre but bien précis : empêcher toute concertation avec son compagnon et une éventuelle destruction de preuves. Selon la justice, le couple se serait en effet concerté et aurait "travesti à plusieurs reprises la réalité".
Alors que Nabilla, qui est seule en cellule s'entretient désormais avec son nouvel avocat (le pénaliste Maître Saint-Palais, avocat de JoeyStarr, entre autres), Thomas Vergara, qui s'est constitué partie civile au procès, a désigné Me Thierry Fradet, un ténor du barreau de Toulon, pour le représenter. "Le but de sa démarche est d'avoir accès à la procédure et en particulier aux déclarations de Nabilla. Car il ne peut croire qu'elle ait pu tenir les propos qui sont rapportés dans les médias", expliquait le magistrat à Var Matin.
Aujourd'hui, l'AFP rapporte des déclarations de l'avocat de Thomas Vergara, qui font suite à sa sortie de l'hôpital Georges-Pompidou. "Après être passé tout près de la mort, mon client va mieux, a-t-il confié. Il va se reposer et devrait être convoqué dans quelques jours chez le juge d'instruction. Il va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là." Nabilla, qui assure que Thomas Vergara s'est blessé tout seul alors qu'il avait consommé de la cocaïne, a déclaré être sous l'emprise de pressions psychologiques et des coups de son compagnon. Livia, la grand-mère de cette dernière, a révélé qu'elle était une femme battue au cours d'un interview accordée à Paris Match. Après de telles déclarations, l'avocat de l'ancien candidat de Secret Story 6 a indiqué que "l'ambiance [allait] changer" : "Nous nous sommes constitués partie civile pour avoir accès au dossier car nous sommes choqués par ces propos insoutenables." Et de souligner : "Thomas a jusqu'à présent fait le choix de protéger celle qu'il a aimée." L'emploi du passé composé par l'avocat de Thomas à la fin de cette phrase semble très significatif... D'autant que Maître Fradet vient de déclarer à Nice-Matin et devant les caméras de I
Du côté de Nabilla, son nouvel avocat Maître Christian Saint-Palais la rencontre ce après-midi. "Nous allons voir si nous faisons appel de son incarcération. Rien n'est décidé pour l'instant", a-t-il confié.
Chloé Breen