En 2010, TF1 a diffusé la quatrième édition de Secret Story. Une saison qui a révélé le célèbre duo Brigitte et Josiane, incarné par Benoît Dubois et Thomas Vitiello. Dans le documentaire 10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène – diffusé sur NT1 lundi 29 août –, les deux jeunes gens sont revenus sur leur amitié et Thomas a fait une sacrée révélation concernant le rôle que le chroniqueur du Mad Mag a joué sur sa transformation.
Au départ, ces deux-là n'avaient pas d'atomes crochus mais, grâce à une mission de la Voix, ils sont vite devenus inséparables et l'un a changé la vie de l'autre à jamais. "Je l'ai pris un peu sous mon aile. Il me disait qu'il voulait avoir des cheveux longs mais qu'il hésitait car il ne savait pas ce que les gens diraient. Je lui ai répondu qu'on s'en foutait ! Pareil pour les talons", explique Benoît Dubois face à la caméra. Un comportement qui a permis au discret Thomas Vitiello de laisser une partie de sa personnalité s'exprimer.
Le candidat de Secret Story qui assume à présent de porter des looks excentriques et de laisser son côté féminin s'exprimer a confirmé dans le documentaire que sans sa rencontre avec la "Mauvaiiiise", il n'aurait peut-être jamais osé s'exprimer ainsi : "À partir du moment où je l'ai rencontré... je me suis servi de sa personnalité très forte. J'ai vu qu'il y allait franchement et qu'il s'en foutait. Ça m'a fait ressortir ma personnalité."
Timide et mal à l'aise dans son corps à l'époque, Thomas s'est ainsi épanoui sous les yeux des téléspectateurs et "la Josiane" s'est métamorphosée !