Parmi les visages de demain se trouve sans aucun doute celui de Thylane Blondeau. La fille de Véronika Loubry et de l'ex-footballeur Patrick Blondeau est l'adolescente française que tout le monde s'arrache. Dans le monde de la mode, elle s'est déjà fait un nom. La preuve, samedi 14 mai, elle montait les marches du Festival de Cannes pour la première fois, et qui plus est dans le rôle d'une L'Oréal girl. Elle est en passe de devenir la plus jeune égérie de la célèbre maison qui emploie notamment Doutzen Kroes, Eva Longoria, Aishwarya Rai ou encore Karlie Kloss.
Au cinéma, Thylane débute à peine. Mais l'horizon lui est grand ouvert. Vue dans Belle et Sébastien : L'aventure continue, la ravissante jeune fille a reçu beaucoup de propositions depuis. Elle devrait tourner cet été dans une comédie avec Max Boublil, "un truc jeune, trop cool". Sa mère, qui vieille sur elle, est obligée de refuser beaucoup de projets. Et pas seulement à cause du cause de brevet des collèges !
En effet, le nom de l'adolescente de 15 ans circule à Hollywood. Il y a quelques semaines, un grand studio l'a même contactée. "Je devais faire le prochain Spider-Man", lâche celle qui est signée dans une agence à Los Angeles. Ce Spider-Man, c'est le reboot que Marvel et Disney préparent avec Tom Holland dans le rôle de l'homme-araignée et Robert Downey Jr. "On m'a proposé le nouveau Spider-man, et plein de films américains mais je ne peux pas parce que je n'ai pas encore de visa, déplore-t-elle. J'ai passé des essais mais je ne sais pas pour quel rôle précisément. Pour cette fois-ci, c'est mort. J'ai passé le casting en février..."
Pour autant, Thylane n'est pas abattue. Elle sait que derrière une proposition avortée, dix autres peuvent suivre. La jeune fille prend le temps et franchit cap après cap. Mannequin et actrice aujourd'hui, elle sait déjà qu'elle "finira actrice". "On me présente déjà comme une comédienne, c'est cool. J'ai cette légitimité-là", se félicite-t-elle.
Christopher Ramoné