À chaque soir, une première fois. Dans un autre ordre d'idée, après les premières médiatisées de Julia Roberts mais aussi de Lily-Rose Depp, c'est une autre "fille de" qui a foulé pour la première fois les marches du Festival de Cannes.
Thylane Blondeau, fille de Veronika Loubry et Patrick Blondeau – dont la séparation a été récemment annoncée –, a fait forte impression pour son baptême du feu. Sur le tapis rouge, la superbe adolescente de 15 ans a assuré le spectacle avec un sens du glamour évident et une beauté juvénile à toute épreuve. De quoi rendre fière sa maman, que l'on a croisée dans le hall du Martinez avec un large sourire qui en disait long, quelques minutes avant de prendre une voiture officielle et de filer vers le Palais des Festivals.
Une première cannoise qui s'est déroulée sous la bannière des L'Oréal girls. Non contente de lancer sa propre carrière, Thylane serait également en passe de devenir la plus jeune des égéries cannoises de la célèbre maison qui fait défiler chaque soir ses plus beaux visages.
Ce 14 mai, l'actrice et mannequin n'avait pas à rougir au sein de la distribution proposée par L'Oréal. Dans une robe bleue longue et moulante (dévoilant son ventre rond naissant), Blake Lively faisait à nouveau vibrer sur les marches, tout comme l'habituée et toujours aussi parfaite Aishwarya Rai. Li Yuchun, dans une robe noire ample, parfaisait le spectacle.