Le 20 janvier, nous vous confirmions que Tiger Woods se faisait traiter à la clinique Pine Grove d'Hattiesburg, dans le Mississipi. La clinique possède le meilleur programme de désintoxication sexuelle, un programme mis au point par le docteur Patrick Carnes.
À cette occasion, nous vous expliquions en quoi consistait cette cure de désintoxication sur six semaines. Ce qui nous intéressait alors était le "Family Care Program" : il s'agit pour la famille du patient de venir passer une semaine sur place. Cette étape est importante dans le processus global de guérison et nous nous demandions, à raison, si Elin Nordegren, comptait faire son apparition à la clinique.
C'est désormais officiel. Elin, épouse bafouée et mère des deux enfants de Tiger, a donc bien participé à la thérapie. Selon un ancien patient qui s'est exprimé dans le magazine People, c'est une étape importante et douloureuse qui arrive au milieu du processus, où l'époux doit admettre devant ses proches ses erreurs. Selon le programme de la clinique, c'est aussi le moment pour le couple d'identifier les problèmes et de se fixer des buts pour guérir.
Un proche d'Elin a déclaré au magazine américain : "Elle veut une famille solide. Ses parents ont divorcé quand elle était enfant et elle a eu l'impression que son père ne se préoccupait pas d'elle. Elle ne veut pas que cela arrive à Sam et Charlie."
Les enfants de Tiger et Charlie sont encore très petits : 2 ans et 11 mois ! Pour le golfeur, qui a mis momentanément sa carrière en suspens en décembre, il est "très important de garder une famille unie."
Tiger et Elin sont mariés depuis 2004, et Elin ne souhaiterait plus divorcer !
A.D.