![Toujours en quête d'un 15e succès dans un tournoi majeur, Tiger Woods peine à retrouver les sommets depuis le scandale de ses infidélités conjugales... Le british Open de Saint Andrews (photo le 16 juillet) ne fait pas exception.](https://static1.purepeople.com/articles/0/60/12/0/@/443934-toujours-en-quete-d-un-15e-succes-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le retour du Tigre, ce n'est encore pas pour cette fois. Au British Open à Saint Andrews, où il s'est déjà imposé à deux reprises (2000, 2005) et pour lequel il nourrissait des espoirs de renaissance (ou, tout au moins, de rémission), Tiger Woods est toujours en difficulté.
Malgré son aller-retour éclair, après sa participation peu brillante au tournoi caritatif de JP McManus en Irlande, en Floride pour y voir ses enfants, Sam et Charlie, qui lui manquaient, le numéro un mondial - de plus en plus menacé par son dauphin Phil Mickelson - a abandonné vendredi toute chance de bien figurer dans cette édition 2010 de l'open britannique, troisième levée du grand chelem.
18e à l'issue du troisième tour avec une carte de 213 (contre 201 pour le leader), Tiger Woods, paradoxalement, n'a pas démérité, auteurs d'excellents drives compte tenu des difficultés météorologiques (qui avaient contraint à une interruption du tournoi), mais en faillite au putt : "Je joue mieux que ma position ne l'indique. Je fais de bons drives, je me procure plus de putts que jamais, mais je n'en réussi aucun et c'est ce qui me tient en dehors des meilleurs", a-t-il lui-même analysé.
Quoi qu'il en soit, après sa débâcle à l'AT&T National et ce nouveau revers en perspective, c'est une réelle mauvaise passe, qui se répercute même sur le business : le titre PGA tour 2011, nouveau volet d'une saga très lucrative pour l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, réalise une contre-performance inédite, n'apparaissant même pas dans le Top 10 des ventes de juin et plafonnant à seulement un tiers du niveau de ventes de son prédécesseur !
Et, tandis que son divorce d'avec sa femme Elin Nordegren est discuté en coulisse (moyennant 100 millions de dollars ?), Tiger a d'ores et déjà confirmé son inscription à la prochaine levée du Grand Chelem, le PGA Championship, du 12 au 15 août à Whistling Straits, en Floride.