Lie To Me s'apprête à débarquer sur vos petits écrans dès le 29 avril prochain sur M6 en prime-time, il est donc temps pour vous futurs aficionados d'en savoir un peu plus sur cette série qui risque de faire parler d'elle ! Alors que Jennifer Beals, la star de Flashdance, sera invitée au casting, Tim Roth, qui s'est glissé dans la peau du héros Dr Cal Lightman se confie au magazine VSD.
S'il a tourné avec des monstres du cinéma comme Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction) ou encore Francis Coppola (Youth without Youth), Tim Roth a finalement décidé de découvrir les joies du petit écran. Une expérience qu'il considère comme un immense défi !
Pour se glisser dans la peau de ce redoutable scientifique, spécialisé dans la détection du mensonge, il est coaché par Paul Ekman, un expert en la matière. En effet, M. Ekman est spécialisé dans le domaine des "micro-expressions" qui sont décodées par le Facial Action Coding System. Depuis cette expérience dans cette série, Tim est devenu un véritable expert en la matière, il confie non sans humour : "Depuis que je joue dans Lie To Me, les escrocs et les criminels en général semblent avoir peut de moi. Même ma femme (Nikki Butler, ndlr) a peur de moi quand je rentre le soir à la maison. Elle craint désormais que je lui pose des questions" ! Un vrai justicier de la vérité !
Malgré un talent indéniable, celui qui a côtoyé grand nombre de grands réalisateurs garde les pieds sur terre. Son secret ? Il raconte : "Je crois que c'est grâce à mes parents, hors du commun. Mon père a quitté le parti communiste dans les années soixante-dix. Durant la Seconde Guerre mondiale, il avait 17 ans, il a menti sur son âge pour rejoindre l'armée de l'air britannique et devenir artilleur. Il a tellement été marqué par cette guerre qu'il a décidé d'abandonner son nom, Smith, pour adopter un nom juif, Roth". Devant cet immense hommage rendu par son père à tous les juifs morts durant cette terrible guerre, Tim et sa soeur ont alors pris consience de cette guerre et a appris à savoir ce qui était vraiment important dans le quotidien.
Chloé Breen