"La douleur vient par vagues" : Mort de Cormac, le fils de Tim Roth, à seulement 25 ans
Publié le 31 octobre 2022 à 19:40
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une véritable tragédie qui est tombée sur la famille Roth en ce début d'automne : Cormac, le fils de l'acteur britannique Tim Roth est décédé le 16 octobre dernier à l'âge de 25 ans seulement. Une information qui vient à peine d'être révélée par la famille, déchirée par le deuil et qui avait aidé le jeune garçon à se battre contre une grave maladie ces derniers mois.
"La douleur vient par vagues" : Mort de Cormac, le fils de Tim Roth, à seulement 25 ans
Tim Roth - Tapis rouge du film "Sundown" lors du 78ème festival international du film de Venise (La Mostra) Tim Roth - Montée des marches du film " Bergman Island" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 11 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Tim Roth et son fils Michael Cormac Roth - Montée des marches du film " Bergman Island" lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 11 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Tim Roth - Photocall du film "Sundown" au festival international du film de Venise (La Mostra), le 5 septembre 2021. © LaPresse / Bestimage / Panoramic Tim Roth - People lors du 78ème festival international du film de Venise, la Mostra
La suite après la publicité

Si on le connait pour ses nombreux rôles au cinéma, notamment dans les films les plus connus de Quentin Tarantino, d'avantage que pour sa vie privée, les Britanniques savent quant à eux que Tim Roth était le père d'un jeune homme Cormac, dont la carrière dans la musique s'annonçait prometteuse. Une carrière freinée d'un coup : le 16 octobre dernier, le jeune homme est décédé brutalement.

Sa famille, très touchée, a publié un communiqué dans le magazine Variety. "Il était une boule d'énergie folle et électrique, et son esprit était plein de lumière et de bonté. Aussi fou qu'il était, Cormac était également la gentillesse même. Une âme douce qui a apporté tellement de bonheur et d'espoir à ceux qui l'ont entouré", ont-ils écrit dans ce message bouleversant, avant de conclure : "La douleur vient par vagues, comme les larmes et les rires, lorsque nous nous remémorons ce beau garçon à travers les 25 années et dix mois pendant lesquelles nous l'avons connu. Un enfant irrépressible et joyeux et sauvage et merveilleux. Tout juste devenu un homme. Nous l'aimons. Nous le porterons avec nous partout où nous irons."

Un véritable drame qui fait suite à une longue maladie : depuis plusieurs mois, le fils de l'acteur se battait en effet contre un cancer très rare et avait annoncé en juillet dernier que son corps avait déjà énormément souffert dans un long message publié sur Instagram.

"Depuis, je me bats chaque jour, et je tente de lutter de toutes mes forces contre cette maladie. Chimio, chimio à haute dose, traitements, greffes, transfusions, opérations. Cette maladie s'appelle Choriocarcinome et elle est rare, et elle a réussi à avoir plusieurs longueurs d'avance sur moi, peu importe à quel point je me bats", avait-il raconté.

Avant de poursuivre : "Elle m'a pris la moitié de mon ouïe, 27 kilos, ma confiance en moi, et va continuer à avancer de manière mortelle jusqu'à ce que je parvienne à la stopper d'une manière ou d'une autre, et à la tuer". Mais pas question pour lui de perdre son "envie de survivre" ou "son amour pour la musique".

Un message émouvant, surtout lorsque l'on sait que le jeune musicien a finalement perdu son combat contre la maladie. Toutes nos condoléances pour sa famille, qui va désormais devoir se concentrer sur un deuil difficile.

À propos de
Tim Roth
Tim Roth
Tim Roth, abusé par son grand-père : "C'était un putain de violeur"
6 décembre 2016 à 12:30
Grace de Monaco, le film : Le prince Rainier incarné par Tim Roth
16 août 2012 à 10:25
Cannes 2012 : Tim Roth président du jury Un Certain Regard
12 avril 2012 à 19:37
Lie to Me, c'est fini ! Le groupe Lightman ferme ses portes ce soir sur M6...
12 mai 2011 à 14:19
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Cinéma Enfant de star Mort Hommage Maladie Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
24 août 2024
Dernières actualités
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre ! play_circle
Réveillon de stars : Laurent Gerra, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Clotilde Courau... Tous sur scène le 31 décembre !
13:55
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Dernières news