Oubliez le Tim Wiese footballeur. Retraité des terrains depuis janvier, l'ex-gardien allemand s'est officiellement reconverti en tant que... catcheur. Devenu un véritable monsieur muscles ces derniers mois, l'ancien rempart du Werder Brême est monté sur le ring samedi, lors d'une réunion de catch à Francfort. Mais il n'a pas encore combattu...
Les fans et les curieux devront patienter. Car Tim Wiese a simplement fait une apparition très remarquée lors d'une rencontre entre les Usos et les Dust Brothers, où il était chronométreur. En marcel gris et en jean, l'ancien international allemand (6 sélections) a en tout cas la dégaine et semble déjà à l'aise sur le ring où il a montré au public ses gros biscottos après avoir aidé les Usos à remporter leur match en détournant l'attention de leurs adversaires.
Pesant désormais 117 kilos, Tim Wiese avait tapé dans l'oeil de la WWE, la célèbre fédération de catch américaine qui lui a proposé un contrat il y a peu. "Je ne vais pas c**** dans mon froc", avait répondu l'ex-gardien qui, au top de sa forme, pesait à l'époque 91 kilos. "Pourquoi devrais-je dire non ? C'est un sport très populaire, surtout aux États-Unis. Je vais discuter de l'offre avec mon agent dans les prochaines semaines", avait ajouté l'ex-gardien de 32 ans.
International à six reprises, Tim Wiese est l'un des gardiens les plus emblématiques du foot allemand des années 2000. Sélectionné lors de la Coupe du monde 2010, il a évolué au Fortuna Cologne, au FC Kaiserslautern, mais c'est surtout au Werder Brême entre 2005 et 2012 qu'il se fait connaître, disputant la Ligue des Champions. Il part ensuite à Hoffenheim mais il est vite écarté avant de résilier son contrat en janvier dernier pour en signer un autre plein de testostérone.