Drôle de reconversion pour Tim Wiese. Sans club depuis janvier, le gardien de but allemand pourrait bientôt devenir... catcheur ! Devenu un véritable bodybuilder ces derniers mois, l'international (6 sélections) de 32 ans a ainsi tapé dans l'oeil de la WWE, la célèbre fédération de catch américaine, qui lui a proposé un contrat. Si on attend toujours la décision finale de l'intéressé, il a déjà fait part de son intérêt et prévenu qu'il n'allait pas "c**** dans (son) froc".
La Bundesliga, c'est donc sûrement bientôt fini pour Tim Wiese. Avec 117 kilos sur la balance - contre 91 jadis - et des biscotos gros comme des ballons, l'ancien gardien du Werder Brême a en effet désormais un physique taillé pour le catch. Ce qu'a remarqué la World Wrestling Entertainment (WWE) qui a dégainé une offre. "J'ai eu une proposition officielle de la WWE pour devenir catcheur", annonce-t-il dans Bild.
Et même s'il n'a pas encore raccroché les gants, Tim Wiese se voit déjà monter sur le ring et affronter les stars de la WWE. "Pourquoi devrais-je dire non ? C'est un sport très populaire, surtout aux États-Unis. Je vais discuter de l'offre avec mon agent dans les prochaines semaines. Je ne vais pas c**** dans mon froc !", dit l'ancien gardien de l'Allemagne qui a donc, en plus du physique, le langage fleuri des stars de la WWE. Déjà un bon point.
International à six reprises, Tim Wiese est l'un des gardiens les plus emblématiques du foot allemand des années 2000. Sélectionné lors de la Coupe du monde 2010, il a évolué au Fortuna Cologne, au FC Kaiserslautern, mais c'est surtout au Werder Brême entre 2005 et 2012 qu'il se fait connaître. Il part ensuite à Hoffenheim mais il est vite écarté et résilie son contrat en janvier dernier.