Lundi 4 décembre, alors que le Parlement australien discutait de l'application du texte de loi autorisant le mariage pour les couples de même sexe, le député Tim Wilson a surpris son amoureux, exceptionnellement présent dans la salle pour écouter son discours, en le demandant en mariage !
En ces temps moroses où les polémiques s'enchaînent sur tous les sujets possibles, ce petit moment de tendresse fait du bien. Filmé par les caméras de télévision, le député Tim Wilson (du parti Libéral, au centre-droit), a ému l'assistance avec sa demande en mariage. Après neuf années de vie commune et des fiançailles, le couple va enfin pouvoir passer à l'étape suivante en officialisant au yeux de la loi. "Dans mon premier discours, j'avais défini le lien qui nous unit comme ces anneaux que nous avons tous les deux à la main gauche. Ils sont la réponse à une question que nous ne pouvons pas poser. (...) Il ne reste donc qu'une seule chose à faire : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser ?", a demandé l'élu, qui siège depuis juillet 2016.
Très ému, l'heureux élu, qui est âgé de 33 ans et occupe un poste d'enseignant, a répondu oui sous les applaudissements. "Que le compte rendu officiel précise bien que ce 'oui' était un 'oui' retentissant. Félicitations", a ajouté le président de séance.
Thomas Montet