Comme annoncé au mois de juin dernier, France 2 prépare la diffusion de son tout premier concours de chant, concept d'émission jusqu'ici uniquement exploité par des chaînes privées (Star Academy sur TF1, Nouvelle Star, Popstars ou X Factor pour M6) : l'adaptation du format américain Sing-Off : 100 % vocal, diffusé sur la NBC. Le principe de cet audacieux pari de la chaîne, initié par Nathalie André, directrice de l'unité variétés ? Des groupes vocaux ne s'affrontent que dans des interprétations a cappella !
Un jury révélé ce jeudi 25 août lors de la conférence de presse du programme sera chargé d'évaluer les performances des différentes formations. Les membres seront au nombre de trois : une femme et deux hommes.
La chanteuse d'origine australienne Tina Arena, 43 ans, célèbre pour ses tubes en français Aller plus haut ou Aimer jusqu'à l'impossible, et inoubliable interprète du duo avec Marc Anthony I Want to Spend my Lifetime Loving You (chanson de la bande-originale du film Le Masque de Zorro), sera de la partie.
Sur le banc des jurés, elle sera aux côtés de Michel Jonasz, 64 ans, auteur-compositeur, chanteur et acteur français, connu pour ses tubes La Boîte de jazz ou encore Je voulais te dire que je t'attends, mais également du rappeur Soprano, leader du groupe Les Psy 4 de la Rime, et qui s'est lancé en solo avec des titres tels que Halla Halla et A la Bien.Selon nos confrères de PureMédias, Nathalie André, ancienne directrice de la Star Academy sur TF1, était très fière de présenter le projet, lançant : "On n'a jamais fait ça en divertissement sur France 2."
La diffusion de l'émission, produite par Starling (Qui veut gagner des millions ?, Le Grand Concours des Animateurs, Qui veut épouser mon fils ?, etc.), débutera en octobre, le samedi à 20h35, et durera un mois. Les trois premiers numéros seront enregistrés, tandis que les téléspectateurs de France 2 choisiront les gagnants lors de la finale retransmise en direct.