Tina Arena fait son retour avec Love Saves, son nouvel album. L'inoubliable voix du morceau de la bande-originale du Masque de Zorro, I want to spend my lifetime loving you a aussi conquis la France avec le tube Pour aller plus haut. Une chanson en Français qu'elle avoue avoir chanté en phonétique, ne maîtrisant pas suffisamment la langue de Molière à l'époque. Depuis, elle a fait des progrès grâce à son couple avec un producteur français, Vincent Mancini, qui a été celui de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Une histoire d'amour désormais terminée, comme elle l'a révélé dans les colonnes du magazine Gala.
En expliquant avoir appris le français par amour, au côté de Vincent, un producteur rencontré au début des années 2000 lors d'une représentation de Notre-Dame-de-Paris où elle jouait Esmeralda dans la version anglaise, Tina Arena précise que leur couple, qui a donné naissance à un garçon, Gabriel (17 ans et demi), n'est plus. "Notre histoire a duré très longtemps. Puis nous avons pris des directions différentes. Nous ne sommes pas parvenus à évoluer ensemble, ce qui arrive à des millions de gens", explique avec pudeur et sincérité l'artiste de 55 ans. Une rupture qui s'est fait dans "le respect et la bienveillance, avec le bien-être de [leur] fils comme priorité", précisera-t-elle.
Tina Arena avait évoqué son coup de foudre avec son ex-mari lors d'un entretien accordé à Paris Match en 2015. C'est grâce à Patrick Fiori qu'il se sont rencontrés. Le Corse lui avait présenté Vincent en 2000 lors d'une fête pour la dernière londonienne de Notre-Dame de Paris. "On a discuté pendant deux bonnes heures. Je me suis dit : celui-là, c'est le bon !", avait-elle révélé. Cinq années plus tard, en 2005, ils ont accueilli un enfant prénommé Gabriel. Depuis leur rencontre, son ex-amoureux était devenu l'agent artistique de la chanteuse et avec leurs fils, ils ont vécu à différents endroits de la planète, entre La France, l'Australie et l'Angleterre. Un grand garçon désormais qui a plus développé son goût pour le sport que pour les arts... pour l'instant, comme elle le confie dans Gala : "C'est un sportif, un joueur de foot. Il pratique la boxe, aussi. Quant à son côté créatif, artistique, je pense qu'il ne l'a pas encore découvert."