Tobey Maguire est poursuivi en justice pour des parties de poker illégales.
Explications : un certain Brad Ruderman est actuellement en prison où il purge une peine pour être l'organisateur d'une fraude de type pyramidale - les premiers investisseurs sont rémunérés par les investissements des suivants, à des taux anormalement élevés. À grande échelle, cela donne une arnaque à la Bernard Maddof. Les créanciers de Ruderman tentent de récupérer le maximum d'argent pour dédommager les victimes et, dans cet objectif, poursuivent l'ancien interprète de Spider-Man. Pourquoi ? Car Brad Ruderman jouait très régulièrement au poker lors de parties illégales organisées dans des hôtels chic de Los Angeles et a admis avoir déjà perdu 5,2 millions de dollars, notamment contre Tobey Maguire. Selon des documents obtenus par TMZ, l'acteur a même empoché 69 200 dollars (48 700 euros) en une seule fois contre Ruderman en juillet 2007. Les gains de l'acteur au poker s'élèveraient à 300 000 dollars entre 2007 et 2008.
TMZ ajoute que ces parties illégales (en Californie un permis est nécessaire) étaient fréquentées par Leonardo DiCaprio, Ben Affleck ou encore Matt Damon. Si comme Tobey ils ont eu de la chance aux cartes face à Brad Ruderman, ils devraient contacter leurs avocats !
Une affaire bien embarrassante et pas très sérieuse pour un père de famille. Tobey Maguire et son épouse Jennifer Meyer ont deux petits - Ruby, 4 ans et demi et Otis, 2 ans. Côté carrière, ce n'est pas la joie non plus. À bientôt 36 ans (son anniversaire est le 27 juin), Maguire peine à retrouver un rôle marquant depuis qu'il a raccroché les collants rouges de Spider-Man. Aura-t-il plus de chance avec ses prochains projets ? On le verra cependant bientôt dans Life of pi d'Ang Lee aux côtés de Gérard Depardieu, Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, avec son bon copain DiCaprio et le thriller érotique The Paperboy. Il est actuellement le nouveau visage de la maison Prada pour la campagne automne/hiver 2011/2012 de la marque.