Elle est loin l'époque où Hollywood nous abreuvait de thrillers érotiques. Nous étions alors au début des années 90 et le formidable Basic Instinct allait donner malgré lui naissance à des objets sans saveur comme Sliver, Jade ou L'Expert.
Après une vingtaines d'années de privation et de puritanisme malvenu, les spectateurs vont pouvoir assister au retour du genre avec The Paperboy. Nouveau film de Lee Daniels, le réalisateur du bouleversant Precious, The Paperboy est adapté du roman de Peter Dexter et coécrit pour l'écran par l'auteur et Pedro Almodovar (qui présentera bientôt à Cannes La Piel Que Habito).
L'histoire suivra le destin d'un journaliste du Miami Times qui retourne dans sa ville natale après plusieurs années pour enquêter sur un condamné à mort.
Nous retrouverons au générique de ce thriller sulfureux Matthew McConaughey (bientôt à l'affiche de La Défense Lincoln), la sublime Sofia Vergara (Modern Family et bientôt dans Les Schtroumpfs), Tobey Maguire (Spider-Man) et Zac Efron (High School Musical).