Une simple coïncidence ? Certainement pas... Mercredi 19 avril, Gisele Bündchen a posté un message sur compte Twitter qui n'est pas passé inaperçu. Grande amoureuse de la nature, pour la sauvegarde de l'environnement, le célèbre top de 36 ans a ouvertement adopté une position anti-Trump. "Le 29 avril à Washington D.C marchez pour le climat, le travail et la justice. Pour tout changer, nous avons besoin de tout le monde", a-t-elle tweeté, faisant ici référence au manque d'implication du nouveau président des Etats-Unis dans la cause environnementale. Un tweet que la bombe brésilienne a retiré depuis...
Ce même jour, son mari Tom Brady avait justement rendez-vous à la Maison Blanche pour une rencontre officielle organisée avec son équipe de football américain des New England Patriots, avec laquelle il a remporté le dernier Super Bowl. Un événement médiatisé qui s'est finalement déroulé sans le joueur vedette puisque Tom Brady a annulé sa venue au dernier moment.
"Je suis tellement heureux et enthousiaste que notre équipe soit honorée aujourd'hui à la Maison Blanche. Notre équipe a accompli quelque chose de très spécial dont nous sommes tous fiers et dont nous serons fiers pour les années à venir. Merci au Président d'avoir organisé ces célébrations et d'avoir soutenu notre équipe d'aussi longtemps que je m'en souvienne. À la lumière de certains événements récents, je suis incapable d'assister à la cérémonie d'aujourd'hui, car je m'occupe de problèmes familiaux personnels", a-t-il indiqué dans un communiqué officiel. Selon le Boston Herald, le célèbre sportif de 39 ans a passé la journée avec sa maman atteinte d'un cancer.
L'absence de Tom Brady à la Maison Blanche n'a pas empêché pour autant les Patriots de partager des photos de leur visite en effectif incomplet à Washington, tout en remerciant Donald Trump pour son hospitalité.