Grâce aux réseaux sociaux, les stars communiquent directement avec leurs fans. Ceux du groupe de rock Kasabian apprennent le départ de Tom Meighan. Le chanteur quitte ses acolytes à cause de "problèmes personnels", des termes qui réveillent le souvenir douloureux d'une dépression remontant à plusieurs années.
Le groupe Kasabian compte plus de 360 000 abonnés sur Twitter, qui ont été informés du départ de Tom Meighan, après une décision mutuelle prise avec ses amis. "Depuis un moment, Tom fait face à des problèmes personnels qui ont affecté son comportement et il souhaite maintenant user toute son énergie pour remettre sa vie sur les bons rails. Nous ne ferons pas d'autre commentaire", conclut le groupe sur Twitter.
De son côté, Tom Meighan a également réagi. Il tweete : "Après l'annonce d'aujourd'hui, je voulais simplement vous informer que je vais bien. Je suis dans une bonne dynamique maintenant. Merci pour tout votre amour et votre soutien. Je vous revois tous très bientôt."
Les fans de Kasabian soupçonnent une nouvelle dépression, la deuxième après celle de 2016, provoquée par sa rupture avec Kim James. "J'étais dans un brouillard. J'étais très malheureux, très mal. On bloque en continuant d'avancer. Je me rendais malade, je ne vais pas mentir, mon esprit était secoué", avait-il confié sur cette période sombre à Radio X. Kim James et lui sont parents d'une petite fille de 8 ans, Mimi.
Le groupe Kasabian devait se produire à Leicester le 20 juin dernier, mais le concert a bien sûr été annulé à cause de la pandémie de Covid-19.