Récemment à l'affiche de Don't look up, le film catastrophe à gros budget de Netflix, Tomer Sisley poursuit une carrière prolifique entre la France et les Etats-Unis. En même temps, il faut dire que l'acteur de 47 ans sait se renouveler. En 20 ans de carrière, il a touché à tous les domaines : comédie romantique, polar, film d'auteur, etc...
Cependant, il reste aujourd'hui pour le grand public le visage du personnage de Largo Winch, qu'il a interprété dans deux films d'action en 2008 et 2011... et pour lequel il multipliait les cascades ! Plutôt téméraire, l'acteur a tout essayé, mais il s'est parfois fait très peur, comme il l'a confié à Télé 7 jours. Récemment, le base-jump, un saut en parachute dans les falaises, qu'il a réalisé pour le tournage de Balthazar, lui a plutôt déplu.
"J'ai vu la mort, ça s'est joué à deux secondes", raconte-t-il aujourd'hui. "Tu chutes à une vitesse de 50 mètres par seconde, moi j'ai ouvert mon parachute à 100 mètres du sol. Je ne testais pas mes limites. C'est un ensemble de trucs qui ne se sont pas très bien passés... Et je n'ai pas du tout kiffé ces deux secondes."
Une véritable frayeur pour l'acteur qui a dû penser à sa famille. "Aujourd'hui, je suis un homme assez comblé, je vis avec la femme de ma vie et j'ai une famille formidable", explique-t-il dans la suite de l'interview. Père de deux enfants, Liv et Levin, nés en 2008 et 2011 d'un premier mariage, il a en effet épousé sa femme Sandra en 2017, et vit avec elle un véritable conte de fées, comme il le montre régulièrement sur Instagram.
Et leur histoire pourrait être celle d'un film : à la fin des années 90, ils se rencontrent, s'aiment puis finissent par se séparer et faire leur vie séparément. Tomer Sisley a deux enfants, Sandra de Mattéis a un fils, Dino, avec le producteur Valéry Zeitoun.
En 2016, alors qu'ils se sont perdus de vue depuis près de 20 ans, ils se recroisent à Cannes, où Sandra donne de grandes soirées. C'est le coup de foudre et tous les deux ne se quitteront plus.
Aujourd'hui très heureux, Tomer Sisley s'amuse avec Balthazar, série dans laquelle il joue un médecin légiste sûr de lui mais cachant certaines fêlures. Si Hélène de Fougerolles a laissé tomber son rôle pour cette saison, c'est Constance Labbé qui est venue apporter de la fraîcheur à la série, dont une 5e (et dernière ?) saison est déjà en tournage.