Maria Sharapova, Tony Parker, Iris Mittenaere, Tina Kunakey, les célébrités se sont rendues en nombre à Monaco pour être aux premières loges du Grand Prix de Formule 1 lancé en 1929. Après le 77e Festival de Cannes qui s'est achevé hier, les stars ont fait quelques kilomètres pour prolonger les festivités. En amont du lancement du Grand Prix ce dimanche 26 mai, Tony Parker a fait sensation dans le port du Rocher. La raison ? Son somptueux yacht baptisé Infinity Nine qui a marqué les esprits. Acheté en août 2022, le gros bateau lui a coûté pas moins de 9 millions d'euros et c'est en clin d'oeil à son numéro de maillot chez les San Antonio Spurs qu'il a choisi son petit nom. C'est d'ailleurs à son bord qu'il a décidé de célébrer son anniversaire samedi 25 mai et disons que l'homme d'affaires a mis le paquet !
Cinq ponts, cinq cabines doubles, une suite principale de presque 30 mètres carrés, un salon, une salle de sport, ou encore un jacuzzi, sur 35 mètres de long et 7,80 mètres de large, le majestueux yacht à de quoi donner envie d'y passer du bon temps. Dans Monaco-Matin, le 24 mai dernier, l'ex-basketteur expliquait que ce n'était pas la première fois qu'il assistait à la course mais que c'est la "première fois sur (son) bateau". "Là je fête mon anniversaire samedi [42 ans] et il y a tous mes amis qui vont venir. Et ce jeudi et vendredi je reçois tous mes partenaires et sponsors, c'est une façon pour moi de les remercier de m'avoir suivi depuis dix ans dans mes affaires folles dans le business", avait-il détaillé à nos confrères. Et en parlant d'anniversaire, il a évidemment eu le droit à la présence de sa compagne, le mannequin Agatha Teyssier, mais aussi à celle de son ami DJ Cut Killer pour l'ambiance, et à celle de Valentin Kretz de la célèbre famille qui a fait fortune dans l'immobilier de luxe. Autre surprise ? Le prince Albert II de Monaco qui est venu rejoindre la joyeuse bande déjà présente sur le yacht pour s'amuser.
Très fier d'avoir reçu un tel invité de marque, Tony Parker a publié une photo au côté du mari de la princesse Charlène et a confié sa grande joie. "Merci d'être venu ! Ça a été un honneur de vous avoir sur notre bateau", a écrit l'ex d'Eva Longoria. Ce dernier a posté des photos en présence de bon nombre de ses invités dont ses docteurs lorsqu'il était chez les Spurs. Il a ajouté sur une vidéo où on pouvait le voir danser non loin du papa de Gabriella et Jacques : "Petit génie avec le prince, merci d'être venue sur mon bateau, c'est un honneur !!"
Outre sa présence à l'anniversaire de Tony Parker, hier, samedi 25 mai, le prince Albert II de Monaco a également effectué une visite auprès des pilotes et des équipes des écuries de Formule 1. Il s'est promené dans les stands avant le départ du Grand Prix ce dimanche. La princesse Charlène, Charlotte Casiraghi, et son fils Raphaël Elmaleh, Tatiana Santo Domingo étaient eux aussi présents lors de cette dernière journée de préparatifs. Ce dimanche 26 mai, selon The Sun, Taylor Swift était, elle aussi, attendue avec Travis Kelce, joueur NFL des Kansas City Chiefs, son petit-ami, après avoir raté le Grand Prix de Miami.