On ne présente plus Catherine Lara, chanteuse et violoniste de renom, qui a marqué le monde de la musique. L'interprète de Nuit magique a collaboré avec les plus grandes stars, dont la chanteuse Barbara, avec qui elle a entretenu une belle histoire d'amitié. Catherine Lara a aussi marqué les esprits avec son histoire d'amour pendant cinq ans de 1990 à 1995 avec Muriel Robin. Dans une interview accordée au magazine Gala en 2020, elle a confié avoir eu le coeur "en miettes" au moment de leur rupture. Restée amie avec l'humoriste, Catherine Lara a expliqué qu'elle l'aimerait toute sa vie et qu'elle gardait "beaucoup de tendresse" pour elle mais qu'elle a quand même eu besoin de temps pour "faire son deuil". Si ses histoires d'amour ont été plutôt médiatisées, la chanteuse n'a jamais souhaité donner trop de détails sur sa famille. Pourtant, la violoniste de 79 ans a dévoilé faire face à une épreuve douloureuse alors invitée dans le podcast de l'émission baptisée "Censurée" lundi 30 septembre.
En effet, Catherine Lara a annoncé être en deuil après avoir perdu un membre de sa famille. Elle a d'abord confié sa surprise face à la journaliste qui lui a fait part des rumeurs de fort caractère qu'elle aurait "dans le milieu" de la musique. "Qu'est-ce que vous appelez fort caractère ?", a alors demandé Catherine Lara quelque peu agacée. Et de reprendre : "J'espère avoir du caractère, je suis quelqu'un de très convivial, j'aime les gens, j'ai toujours le sourire, j'ai la chance de faire ce que j'aime et d'en vivre, j'ai plutôt la banane comme fille". Pour prouver sa bonne humeur, Catherine Lara a fait une confidence quelque peu inattendue à la journaliste. "Et pourtant voyez, il y a deux jours, mon petit frère est mort, donc j'ai à la fois le coeur fracassé et en même temps j'ai envie de vous sourire parce que vous m'accueillez gentiment", a-t-elle déclaré. Et la compagne de Samantha de conclure : "Je n'ai pas de fort caractère du tout, c'est des bêtises".
Si elle ne s'exprime que rarement sur sa famille, elle s'est néanmoins confiée par le passé sur sa relation avec Georges Moustaki, décédé en 2013. Invitée dans l'émission En Aparté, la violoniste avait fait des confidences sur l'enfant qu'elle aurait pu avoir avec l'artiste. Alors enceinte, elle avait fait le choix de ne pas garder ce bébé et d'avorter car elle ne souhaitait pas imposer son train de vie à un enfant. Nathalie Lévy lui avait rappelé qu'elle avait "failli" devenir mère, un mot sur lequel Catherine Lara avait tenu à insister.
"Failli. Je n'étais pas équipé pour. Donc mon coeur, dans mon corps. J'aime tous les enfants de la terre. (...) J'ai besoin de cette liberté. C'est un immense plaisir mais aussi une contrainte", avait-elle déclaré. Et de reprendre : "Ce n'est pas rien d'avoir un enfant. J'aime trop les enfants pour en avoir un, je n'aurais pas aimé le faire élever par une nounou ou par quelqu'un. Moi je suis sur la route, je suis voyageuse, et avoir un enfant, c'est l'aimer, c'est lui donner du temps. La vie a bien fait les choses".