S'il n'a pas gagné le titre NBA cette année, Tony Parker n'a pas mis longtemps à digérer sa déception. Et ce, grâce au plus beau des trophées : son fils Josh. Né en avril dernier, le bébé rend fou de joie le meneur des San Antonio Spurs et l'a visiblement changé à tout jamais, comme le mari d'Axelle Francine le crie haut et fort.
"Je suis un nouvel homme, assure ainsi TP dans Paris Match. Je n'aurais jamais imaginé aimer autant ce rôle." Car le basketteur a découvert qu'être père était bien différent de ce qu'il croyait. "Je pensais qu'au début le père était en retrait, que les interactions avec un nouveau-né étaient limitées. Je croyais que la vie d'un nourrisson se résumait à dormir et à manger. J'avais tort", rigole la star de la NBA.
En plus de ces - bonnes - surprises, Tony Parker semble sous le charme du bébé âgé de 14 mois. "Très rapidement, Josh a su nous transmettre ses émotions. Tout petit, il me montrait à quel point j'étais important pour lui, à quel point je lui manquais. J'ai hâte qu'il parle !", dit celui qui essaye de passer le plus de temps possible avec le bébé, malgré un emploi du temps très chargé.
Et la maman, dans tout ça ? Axelle Francine est elle aussi gaga de son bébé, le premier pour le basketteur comme pour sa belle. "Son premier mot a été "papa"", s'enthousiasme la ravissante brune grâce à laquelle Tony Parker est un "nouvel homme". "Désormais, j'aspire à une vie plus calme avec Axelle et Josh, assure l'ex d'Eva Longoria. Jamais je n'aurais cru être aussi heureux..." On parie que TP signerait déjà pour un deuxième trophée en forme de bébé...
L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Paris Match" dès demain, jeudi 23 juillet