Dure saison de NFL pour Tony Romo, qui, touché à la colonne vertébrale lors des matchs de préparation en août 2016, a vu le rookie (débutant) Dak Prescott lui chiper sa place de titulaire dans l'escouade offensive des Cowboys de Dallas... Mais puisque à toute chose malheur est bon selon l'adage, le quarterback de 36 ans à l'attitude exemplaire, qui s'est mis au service de sa franchise et de son ex-suppléant, a pu se consacrer activement à un autre grand projet que la conquête du Super Bowl : agrandir sa famille !
Marié depuis 2011 avec Candice Crawford, soeur de l'acteur Chace Crawford (Gossip Girl) qu'il a rencontrée après sa séparation de Jessica Simpson, Tony Romo va bientôt être père pour la troisième fois, selon une révélation faite par madame sur les ondes de la radio américaine KTCK 96.7 FM/1310 AM, dans l'émission The Ticket : "Nous attendons notre troisième petit Romo pour le mois d'août", a annoncé mardi 14 février 2017 Candice, qui a déjà mis au monde deux fils, Hawkins, 4 ans, et Rivers, 2 ans.
Une heureuse nouvelle bien sûr, mais le timing, lui, ne s'avère pas idéal : s'il veut retrouver une place de numéro un, Romo, professionnel depuis 2003, va devoir quitter sa franchise de toujours et chercher à vendre ses talents ailleurs, ce qui implique un grand changement dans la vie de sa petite famille. Son épouse n'a d'ailleurs pas caché que c'était un sujet de préoccupation : "On n'en sait rien. On en sait autant que vous et, pour quelqu'un qui est maniaque de l'organisation [ce qui est évidemment une qualité chez un quarterback, NDLR], ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, a confié l'ex-Miss Missouri, à la tête avec une amie de longue date d'une marque de sprays pour enfants (Hawk + Sloane). Quand nous le saurons, je suis sûre que Tony ne manquera pas de vous en informer. Il y a tellement de variables. (...) J'évite de me faire du souci avant que cela arrive. On prendra les choses comme elles viendront."
Parfaitement rétabli et encore performant, Tony Romo n'envisage naturellement pas de prendre sa retraite. Ce qui n'empêche pas la belle Candice de se projeter pour lui, lui imaginant un avenir de consultant, bien sûr, ou d'acteur : "C'est totalement dingue, a-t-elle poursuivi, mais je suis sûre qu'il serait un bon acteur. Il a un bon équilibre entre ce côté planificateur et un côté créatif. Son sens du timing est impressionnant et nous nous y connaissons en films. Je ne sais pas si nous déménagerons à Los Angeles un jour dans cette optique, mais je crois vraiment qu'il serait bon là-dedans."
En 2012, après la naissance de son premier enfant, Tony Romo avait confié au magazine People combien cela avait renforcé les valeurs et l'amour au sein de sa famille. Il avait également eu des mots très tendres pour sa femme, capable de comprendre les exigences de la vie d'un sportif de haut niveau.