Lundi 3 février, deux femmes quittaient l'aventure Top Chef 2014, Latifa et Marjorie. Douze cuisiniers sont donc encore dans la compétition et ont bien l'intention de relever les défis imposés par Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.
Après Cristina Cordula ou encore Sophie Edelstein, qui ont donné un coup de main aux candidats la semaine précédente, Top Chef déroule ce soir le tapis rouge à Kev Adams. Si les chefs ont pour lourde tâche d'impressionner le jeune homme, l'acteur de S.O.D.A n'attendra pas sagement de se mettre les pieds sur la table. L'humoriste va en effet tout faire pour déconcentrer nos candidats pendant leur préparation.
Autre challenge à relever : transformer des produits de fast-food en un plat gastronomique. Un challenge qui s'annonce particulièrement difficile à relever pour les chefs.
Dans une épreuve plus light mais tout aussi difficile, les candidats de Top Chef 2014 iront ensuite à la rencontre du chef maraîcher Asafumi Yamashita. Sa particularité ? Réserver ses produits à seulement sept chefs étoilés. S'ils auront donc la chance de les travailler, nos Top Chefs en herbe devront se dépasser afin de constituer un menu avec des légumes d'exception. C'est le chef triplement étoilé, Pierre Gagnaire, qui jugera lequel des plats est le meilleur. Une pression supplémentaire pour les candidats.
Alors, qui relèvera le défi avec succès, qui cédera à la pression ? Réponse ce soir !
"Top Chef 2014", tous les lundis à 20h50 sur M6.