Adel a beau n'avoir hérité que de la cinquième place du concours Top Chef, il est probablement celui qui en ressort le plus gagnant. En effet, éliminé ce lundi 23 mars du concours culinaire de M6, Adel Dakkar a rencontré l'amour en la personne de Vanessa. Alors que les tourtereaux emménageront bientôt ensemble, le jeune homme s'est confié à nos confrères de TV Mag, afin de revenir sur son incroyable aventure.
Adel a été chagriné par son élimination. Il faut dire que le candidat s'est mis beaucoup de pression lors de l'épreuve de Yannick Alléno, le chef pour lequel il travaille actuellement à Courchevel. "J'étais extrêmement déçu, raconte-t-il. Mais j'étais encore plus embêté de ne pas avoir réussi à me qualifier avant. J'ai par contre eu de très bons retours des chefs qui se sont levés pour le féliciter. Je positive parce que j'ai fini dans le top 5 et je pars avec les applaudissements du jury."
Et il repart surtout avec l'amour. In love de sa Vanessa, il revient sur ce coup de foudre : "Je ressors gagnant parce que j'ai rencontré Vanessa. On s'est trouvés, on est fusionnels tous les deux. C'était un vrai coup de pouce du destin parce qu'elle n'était pas censée être sélectionnée, elle était sur la liste d'attente et nous a rejoints au dernier moment. Ensuite elle a été contactée pour faire une publicité et moi aussi, cela nous a permis de nous retrouver plus souvent..."
Les amoureux sont en effet inséparables depuis leur rencontre. Sur Twitter, Vanessa a d'ailleurs retweeté des vidéos postées par Alexis Braconnier (candidat de Top Chef 2013 et 2014) dans lesquelles on les voit, Adel et elle, en train de faire du segway. "Ça se passe bien à l'heure actuelle. On ne s'est jamais posé la question de savoir 'est-ce que tu m'aimes ?', 'est-ce que je t'aime ?'. On vit au jour le jour. Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment ou quand ça se passe bien", raconte le candidat à Télé2Semaines. Sur Vanessa, le chef confiait à TV Mag, il y a quelques jours : "J'ai la femme parfaite." Une bien belle histoire !
Au sujet du concours Top Chef, il confie qui est son favori. "Olivier est un très grand chef et un grand monsieur. On s'est beaucoup côtoyés et très bien entendus. C'est une personne géniale qui a tout compris à la cuisine", déclare Adel. Son favori remportera-t-il l'édition 2015 de Top Chef ? Suspense.