Quelque 2,7 millions de gourmands ont assisté hier soir à l'émouvante élimination de Charles Gantois, ex-gagnant d'Objectif Top Chef et candidat de Top Chef 2016 sur M6. Beaucoup d'entre eux ont été déçus de voir ce jeune talent de la cuisine quitter l'aventure, mais qu'ils se rassurent ! Le prodige des fourneaux a trouvé du travail aux côtés d'un autre participant de l'émission.
"Tu es en apprentissage charcutier-traiteur et on te retrouve dans un concours de professionnels avec des cuisiniers et des chefs de grands maisons. L'avenir est devant toi, Charles. Ne lâche rien, bonhomme. Moi, je suis fier de toi", déclarait hier Philippe Etchebest au jeune homme, très ému de le voir éliminé. Et le chef étoilé a en effet de quoi être fier du candidat car ce dernier vient d'intégrer en tant que sous-chef La Gastronomie du Mayeur à Wanze (province de Liège), l'établissement du sympathique Kevin Roquet, seul candidat Belge de cette saison de Top Chef. "J'avais envie de voir autre chose que le Sud. Lors de l'émission, j'ai vraiment sympathisé avec Kevin. On a déjà travaillé sur quelques idées de plats pour la nouvelle carte du restaurant", a déclaré l'ex-apprenti au site belge La Meuse.
Certains téléspectateurs ont fait savoir sur les réseaux sociaux qu'ils trouvaient injuste que Charles ait été éliminé de l'épreuve de la dernière chance alors que Gabriel avait présenté aux jurés son dessert encore moulé dans son emporte-pièce. Mais le candidat a déclaré : "Je respecte totalement le choix des chefs, s'ils m'ont éliminé, c'est qu'ils ont fait le choix le plus juste. C'est sûr que je ne comprends pas trop qu'on envoie une assiette avec des emporte-pièces... J'ai lu pas mal de choses sur les réseaux sociaux où plein de gens trouvent cela injuste et que c'est même du vol. C'est le concours, il faut l'accepter. Hier, j'étais moins bon."