Mercredi 28 février 2018, dans Top Chef 2018, Tara (éliminée hier soir), Geoffrey, Adrien, Camille, Mathew et Vincent se sont affrontés lors d'une épreuve autour du citron. En plein défi, l'un d'entre eux a été plus inspiré par un des jurés invités que par l'agrume !
Jessica Préalpato, Benoît Charvet et Julien Dugourd, tous les trois chefs pâtissiers dans des restaurants étoilés, ont fait le déplacement afin de déguster les préparations de nos cuistots. Jusqu'ici, rien d'anormal, sauf que Vincent a totalement fondu pour la belle Jessica.
"Aujourd'hui j'espère séduire les trois chefs mais surtout Jessica", a-t-il tout d'abord déclaré face caméra en faisant un clin d'oeil. Pour Hélène Darroze, ça ne fait pas de doute, "il est tombé amoureux, il en pince pour elle".
"Je ne la connaissais pas je l'ai découvert avec un grand sourire. C'est une très jolie femme. Elle est grande, elle est mince, elle a un regard un peu noir... J'adore. Je suis fan", a ensuite admis le cuisinier. Mais voilà, face à l'étoilée venue lui demander ce qu'il préparait, Vincent a totalement perdu ses moyens : "J'ai eu une bouffée de chaleur incontrôlable", a-t-il expliqué ensuite en coulisses.
Heureusement, le candidat a finalement réussi à se ressaisir et à préparer un "financier au citron, crémeux au citron-basilic, meringue italienne, citrons confits, citrons jaunes brûlés, granité citron-basilic". Un plat qui ne lui a pas permis d'éviter l'épreuve de la dernière chance.