Tous les mercredis, M6 dévoile un nouvel épisode de Top Chef 2018. Alors que le troisième volet est sur le point d'être diffusé, le magazine Télé Loisirs a publié un article qui dévoile les coulisses du tournage. Et il y a une anecdote qui a particulièrement retenu notre attention...
Selon nos confrères, comme dans tous les concours de cuisine, les candidats ont le droit à une sacrée antisèche ! Un livre est en effet remis aux concurrents plusieurs semaines avant le tournage, dans lequel sont indiqués "tous les thèmes qui seront abordés au cours de la saison". Cela signifie que les candidats peuvent, apparemment, réfléchir à l'avance à leurs plats.
Mais, comme le précise ensuite le magazine, certaines épreuves restent inconnues des cuisiniers. Dans ce cas-là, l'intitulé leur est dévoilé la veille du challenge.
Finalement, le seul défi que les cuistots découvrent en temps réel est celui de la dernière chance, dernière épreuve avant une possible élimination.
Dans cet article, nous apprenons également que Philippe Etchebest avait une batterie en coulisses et jouait de cet instrument entre deux prises. De leur côté, les concurrents pouvaient se rendre dans un lieu dédié à la détente. Une petite maison accolée au plateau où ils pouvaient se reposer, grignoter et même jouer à des jeux de société !