Cela fait déjà deux saisons que Jean-François Piège joue les jurés dans l'émission culinaire à succès de M6 Top Chef. Si ce dernier et ses camarades ont été taclés par Jean-Pierre Coffe pour sa participation à ce genre d'émission, ce dernier s'en moque et prouve même que cela ne l'empêche en rien d'accéder au succès dans son domaine...
En effet, Jean-François Piège vient d'être élu "chef de l'année" par ses pairs, comme l'AFP l'annonce aujourd'hui en reprenant cette information de la revue professionnelle Le Chef, sortie hier, lundi 26 septembre. Celui qui a fait ses preuves derrière les fourneaux du Plaza Athénée, où il a été chef sous la direction d'Alain Ducasse, mais aussi au Crillon où il a obtenu deux étoiles, a repris il y a deux ans l'établissement Thoumieux avec son associé Thierry Costes. En recréant cette brasserie et en y ajoutant un hôtel situé dans les étages supérieurs ainsi qu'une table fine, Jean-François Piège a surpris tout le monde de la gastronomie.
Aujourd'hui, il est remercié en étant élu "chef de l'année" par pas moins de 6 000 chefs français qui ont voté pour lui à bulletins secrets. Félicitations !
Chloé Breen