Ce soir, vous découvrirez le second épisode de la saison 2 de Top Chef (présenté par Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron) : si Top Chef veut se différencier de MasterChef (TF1) par son accessibilité, l'émission de M6 va tout de même nous épater.
Comme TF1, M6 proposera ses guests (Sébastien Chabal ce soir) et comme TF1, M6 a des participants redoutables. Parmi les jeunes pousses de la cuisine, Télé Star en a repéré deux : Ludovic et Tiffany.
Ludovic, 22 ans, c'est le prétentieux marseillais. Dans les pages du magazine, il explique la raison de son inscription : "J'avais tellement adoré l'édition en 2010 que ma femme m'a inscrit en secret pour 2011. Et dès les castings, j'ai décidé que le Top Chef, ce serait moi !". Outre la prétention, ce jeune talent est en plus légèrement macho : "Je n'aime pas trop travailler avec des filles". Ça promet...
De son côté, Tiffany se démarque également notamment en pâtisserie. Ce jeune chef de 23 ans qui a du mal à s'imposer, confie que sa participation à Top Chef est boostée par un enjeu : "Je n'ai pas connu mon papa qui est mort, mais on me dit que j'ai hérité de sa passion pour la cuisine. J'espère qu'il sera fier de moi".
Ces deux prodiges iront-ils jusqu'à la finale ? Blufferont-ils les très exigeants Cyril Lignac, Thierry Marx, Jean-François Piège, Christian Constant et Ghislaine Arabian ?
La cuisine est un art bien difficile, ces chefs ne le savent que trop.