Et un mariage pour Top Chef ! Noémie Honiat et Quentin Bourdy, amoureux de Top Chef, vont sauter le pas. Fiancés, les deux chefs révélés par l'émission culinaire de M6 vont se marier à l'automne prochain. C'est le site Gault et Millau qui a révélé l'information, retransmise ensuite par Télé Loisirs.
"Avec Quentin, on s'est rencontrés grâce à une tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco. J'étais jurée pour Top Chef dans l'épreuve du restaurant et j'ai offert des tablettes aux trois perdants. Je ne savais pas qui il était et il m'a recontactée, par gentillesse. Le lendemain, alors que j'étais au Salon du chocolat, je l'ai invité. Comme il avait été éliminé, ça lui changeait les idées. Là, on a eu un coup de foudre !", racontait Noémie Honiat (Top Chef saison 3), en mai 2013. Aujourd'hui, ce coup de foudre s'apprête à être scellé par une union !
Après ce coup de coeur réciproque au parfum de chocolat, les tourtereaux ont malgré tout continué à vivre séparés pendant un long moment. Noémie, en Belgique, Quentin (Top Chef saison 4) dans l'Aveyron. Loin des yeux mais près du coeur devient alors le leitmotiv des tourtereaux dont l'amour a résisté à la distance. L'été dernier, ils décidaient finalement de franchir le pas et s'installaient ensemble. Dans la foulée, ils se sont même associés dans le restaurant de Quentin, L'Univers.
Cette année, les deux amoureux revenaient sur le devant de la scène médiatique mais cette fois-ci main dans la main dans Top Chef 2014, montrant alors leur amour – et même un petit clash – au grand jour entre plats "croquants" et délices culinaires. On se souvient des larmes de crocodile de Noémie lorsque son Quentin était éliminé de l'aventure avant elle. Le couple était alors vivement critiqué en particulier la jeune femme, devenue cible favorite de Twitter lors de la diffusion des épisodes de la dernière saison de Top Chef, sur M6. Mais cela n'a pas réussi à atteindre nos amoureux qui, plus forts à deux, ont décidé de convoler en justes noces...
C'est ce que nous apprend en effet le billet écrit par le site professionnel Gault et Millau. "La belle histoire ! Ils sont souriants, aussi doués l'un que l'autre, ils ont la pêche et les clients la banane", écrit le site, évoquant une "féria gourmande impressionnante". "Ils ont 25 ans et se marient cet automne", finit ainsi l'article. Sur Twitter, Noémie, elle, confirmait la nouvelle en nommant Quentin son "fiancé". "2 TOQUES au Gault et Millau!!!! Juste des larmes de joie... Merci. Fière de mon fiancé...", tweetait la jeune femme, fière de son homme. Une heureuse nouvelle ! Le mariage sera-t-il intégré à un épisode de la future saison de Top Chef ? Mystère...
Félicitations aux jeunes fiancés et futurs mariés !