Lundi 21 avril, Pierre Augé remportait la grande finale de Top Chef 2014. Lors du dernier défi qui s'est déroulé à Chambord, Pierre et Thibault ont pu compter sur le soutien de leurs anciens camarades. Parmi eux, le couple formé par Noémie et Quentin qui se sont littéralement donnés en spectacle avec une belle scène de ménage.
Il s'en est fallu de peu pour que les casseroles volent en cuisine ! Les tourtereaux, qui ont déjà fortement agacé les téléspectateurs cette saison à cause des mots doux qu'ils ont échangés dans les premiers épisodes, ont cette fois-ci fait parler d'eux pour un clash. La raison de leur dispute ? La position d'un pauvre plateau sur une étagère ! Si dans la compétition, Noémie a toujours démontré qu'elle avait un fort caractère, quitte à hurler sur les autres, visiblement, au sein du couple, c'est Quentin qui porte la culotte.
Alors que Noémie déplace le fameux plateau qui la gêne pour sortir ses tuiles du four, Quentin se met à lui hurler dessus : "Non, non, non tu laisses ça là !" "Mais je suis en train de faire les tuiles... alors je les laisse brûler ?", lui répond alors, avec douceur, sa chère et tendre. Mais c'était sans compter sur l'agacement de Quentin qui n'a fait qu'augmenter : "Tu trouves une solution avec moi, tu ne déplaces pas le problème. (...) J'ai toute ma mise en place et toi tu me déplaces le truc (...) Allez, vas-y, va faire ton truc", lâche-t-il à sa compagne qui ne trouve rien de mieux à rétorquer que : "Ne me parle même pas."
Ces haussements de voix dans la dernière ligne droite de la compétition ont plutôt étonné les autres candidats de Top Chef qui n'ont pas hésité à se moquer ouvertement du couple. À l'instar de Steven qui a lâché le premier : "Ils vont se mettre sur la gueule. Ça c'est bon ça, j'adore. Tu imagines à la maison ?" Thibault, lui, jubilait : "Là, ça sent le divorce."
Au final, la tension est retombée entre les deux amoureux et Pierre Augé a gagné. On espère tout de même qu'au quotidien, le couple arrive à communiquer autrement qu'en s'engueulant !
Sarah Rahimipour