Lundi 4 avril, c'est en direct que Stéphanie Le Quellec, Pierre Sang Boyer et Fanny Rey s'affronteront pour la finale de Top Chef 2011... L'un d'entre eux repartira avec les 100 000 euros promis au vainqueur, un sacré apport quand on rêve d'ouvrir son propre restaurant et de draguer le Guide Michelin pour décrocher ses précieuses étoiles.
A 48 heures du grand soir, Romain Tischenko, vainqueur de la première saison du jeu de M6, livre ses impressions sur les trois compétiteurs, dans les pages du magazine Closer, en kiosques samedi 2 avril. Les points forts et les points faibles des uns et des autres y sont décryptés...
Stéphanie
Repêchée plusieurs fois en "épreuve de la dernière chance", Stéphanie finit pourtant dans le trio de tête de la saison 2 du jeu. Il faut dire que, depuis le début de la compétition, elle fait office de grande favorite.
"C'est une femme extrêmement posée et réfléchie. En cuisine, elle ne laisse rien au hasard. Elle sait tout le temps où elle va et possède aussi déjà une vraie identité culinaire", estime Romain Tischenko.
Son point faible ? "Elle reste un poil scolaire et manque un peu de folie", selon le gagnant de l'année dernière.
Pierre Sang
C'est Pierre Sang qui aura la lourde tâche de représenter la gent masculine en finale.
"Il est moins compétiteur que les deux filles. Du coup, il aborde le concours avec plus de bonne humeur et de détente. Côté cuisine, il est très audacieux et n'hésite pas à tenter des choses", souligne-t-il.
Malheureusement, son côté tête en l'air pourrait bien lui coûter la victoire : "Ça pourrait lui jouer des tours, surtout pendant la finale qui demande beaucoup de concentration !", prévient Romain Tischenko.
Fanny
Fanny est l'outsider de cette finale. Nombreux sont ceux qui auraient parié sur d'autres fortes têtes, mais aujourd'hui, c'est un fait, elle a créé la surprise grâce à son talent et à sa créativité.
Son point fort : "Elle a la niaque et ne lâche rien. C'est une vraie compétitrice : c'est ce qui fait sa force. Techniquement parlant, elle a beaucoup de maîtrise."
Parallèlement, Romain Tischenko précise que "son plus gros point faible est sans doute son stress. Elle est nerveuse et ça pourrait grandement la déstabiliser surtout pendant une finale".
Son pronostic : "Je pense que c'est Stéphanie qui part favorite pour remporter l'édition 2011 de Top Chef."
Au final, tout cela n'est que théorique... Qui remportera cette grande finale (voir la bande annonce) ? Rendez-vous lundi 4 avril, à 20h45, en direct sur M6. Et surtout qui Romain Tischenko a-t-il envie d'affronter le 11 avril pour la lutte finale entre l'ancien gagnant et le nouveau...ou nouvelle top chef ? Closer ne lui a pas posé la question sur celui ou celle qui'il aimerait affronter... dommage !
Joachim Ohnona
Top Chef : Romain Tischenko, vainqueur en 2010, fait son pronostic !
Publié le 2 avril 2011 à 11:57
Romain Tischenko remportait Top Chef, en 2010.© M6
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Cyril Féraud
Michel Fugain
Michel Drucker
Louis Ducruet
Jean-Paul Belmondo
Nolwenn Leroy
Yvan Attal
Lily-Rose Melody Depp
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
16 novembre 2024
Dernières actualités