Elle a perdu hier soir, lundi 21 mars sur M6, et pourtant Tiffany Depardieu de Top Chef 2011 est une grande gagnante. Elle a beau être sortie de la compétition en quart de finale, Tiffany, 22 ans à peine, peut se féliciter d'avoir tenu bon face aux brillants Pierre-Sang, Stéphanie, Fanny et Paul-Arthur.
Tiffany a aussi gagné le fait de rencontrer les quatre membres du jury, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège, et Thierry Marx, tous chefs étoilés immensément respectés.
A l'occasion d'un entretien avec tele7jours.fr, la jeune et fraîche chef de partie a tout dit, tout raconté, sans langue de bois.
Stéphanie Le Quellec et Fanny Rey lui ont mené la vie dure, assurément. S'acharnant sur elle vers la fin de la compétition, se servant de leur expérience pour écraser leur petit bouc-émissaire, les deux femmes (mères de familles toutes les deux) n'ont vraiment pas épargné la petite Tiffany. "Les autres candidats ont tous une personnalité et sont tous très bons. Après on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Le fait que Stéphanie et Fanny m'aient mise de côté m'a vexé au début. Mais ça m'a aussi donné envie de me battre. Elles ont le même parcours, elles ont toujours été proches depuis le début. Elles sont dans la compétition et sont habituées à diriger 30 mecs en cuisine. Moi ce n'est pas ma personnalité."
Au site de télé-loisirs.fr, elle ajoute : "C'est vrai qu'avec les quarts de finale, les compétiteurs se sont vraiment révélés. Pour ceux qui voulaient vraiment gagner, aller au bout, c'était la compét' à fond et je n'ai pas vu beaucoup de fair-play. Il y a de choses qui n'ont pas été très correctes, comme Stéphanie avec Pierre-Sang..."
Si ses fans veulent la rencontrer, il suffit d'aller déguster sa cuisine à Paris, là où elle travaille. C'est simple. "Je travaille dans un bar à vin dans le 1er arrondissement de Paris. Je fais un peu ça en famille puisque mon copain et un ami à lui ont ouvert cet établissement il y a deux mois. Je souhaite aussi repartir à l'étranger, aux USA, pour donner des cours de cuisine en anglais. Après mon but à long terme, c'est d'ouvrir un restaurant."
Puisque Top Chef est une vraie compétition, il faut élire le gagnant des gagnants. Lundi 11 avril à 20h45, aura lieu le Choc des champions, en direct et en public, diffusé sur M6. Présentée toujours par Agathe Lecaron et Stéphane Rotenberg, l'émission proposera également une bataille sans pitié entre le gagnant de cette édition de Top Chef, et Romain Tischenko, celui de l'année dernière.
Dans l'arène du Cabaret Sauvage, le public verra s'affronter les deux candidats lors d'un marathon de cuisine durant lequel ils devront livrer un plat toutes les 15 minutes. Jugés par les quatre chefs jurés de l'émission, ainsi que des célébrités et des candidats des deux Top Chef, Romain et le gagnant 2011 que l'on ne connait pas encore, cumuleront des points pour remporter le trophée de champion de Top Chef toutes catégories, et 10 000 euros.