Dans Top Chef, Stéphanie Le Quellec s'est rapidement fait un nom. Avec son caractère bien trempé, la candidate s'est imposée comme l'une des favorites de ce cru 2011. Hier, lundi 28 mars, Paul-Arthur était éliminé de l'aventure gourmande de M6. Stéphanie, elle, sera de la partie lors de la finale de Top Chef, qui se déroulera lundi 4 avril aux côtés de Pierre-Sang et Fanny.
A 28 ans, Stéphanie est une maman comblée de deux enfants , une cuisinière passionnée et une véritable battante. Alors qu'elle se rapproche à grands pas de son but, elle se confie dans les pages d'Ici Paris. Chef des cuisines du Four Seasons Resort Provence de Tourettes dans le Var, elle raconte ses expériences les plus people : "Quand j'ai travaillé à Paris, j'ai cuisiné pour Céline Dion et pour John Travolta, ainsi que pour Dominique Farrugia... Mais comme je respecte leur vie privée, je ne divulguerai rien de leurs préférences culinaires !" Après Paul-Arthur qui avouait récemment avoir cuisiné pour Karl Lagerfeld, décidément nos Top Chef sont de vraies VIP en cuisine !
Si elle emporte le trophée Top Chef et les 100 000 euros qui vont avec, elle ouvrira son restaurant avec son mari. Un mari sur lequel elle a pu compter pour s'occuper des enfants lors de cette aventure unique qu'est Top Chef : "Heureusement, j'ai un mari qui m'aide beaucoup à la maison. Même s'il est cuisinier lui aussi. Il est un papa formidable." Et ses enfants, la regardent-elle à la télé ? Elle raconte : "Oui, ils ne ratent pas un épisode. Et ils ont retenu que j'étais capable de faire de gros goûters d'anniversaire, comme celui que j'ai concocté lors d'une épreuve. Mon fils aura 7 ans dans trois semaines. Il aimerait bien que je lui prépare la même chose, pour faire la fête avec ses copains !"
Chloé Breen