Dimanche 3 décembre 2023, une ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste avait partagé une photo pour le moins inquiétante. Il s'agit de Clio Pajczer, qui a officié autour de la table de Cyril Hanouna lors de la saison 2016/2017. La jeune femme s'était ainsi dévoilée depuis un lit d'hôpital, avouant être plus "affaiblie et angoissée" que jamais. Et alors qu'aucun diagnostic n'avait été posé, c'est désormais chose faite, comme elle l'a révélé sur Instagram mardi 5 décembre 2023.
Cette jeune maman d'un bébé dont ni le prénom ni le sexe n'ont été partagés prend la pose à l'hôpital général de Fuerteventura, dans les îles Canaries. "Alors ça... je ne m'y attendais pas...", lance-t-elle. Et d'en dire plus sur son état de santé : "J'ai commencé à avoir des très grosses douleurs cervicales il y a un bon mois, j'ai aussi été malade et puis tout s'est enchaîné. Les douleurs se sont intensifiées et ça a surtout commencé à être très étrange dans mon corps, des sensations de picotement, d'anesthésie, je tombais souvent, et j'ai eu un début de paralysie du visage et des difficultés à manger..."
Face à ces douleurs, la charmante brune devenue professeure de yoga a consulté un médecin qui "avait seulement imaginé une compression des cervicales". Alors que rien ne s'arrange, elle a fini par foncer aux urgences, où "ils [lui] ont rapidement diagnostiqué le syndrome de Guillian-Barré". "C'est une infection rare, le système immunitaire attaque une partie du système nerveux. Ça peut aller jusqu'à la paralysie quasi complète", explique Clio Pajczer, qui précise qu'"il est très important de vite se faire prendre en charge pour éviter le pire".
La jeune femme est donc suivie et soignée à l'hôpital, "pour la semaine au moins". "J'ai des soins et un traitement sous perfusion chaque jour. Si tout va bien (et c'est déjà un peu mieux aujourd'hui), ça devrait se stabiliser puis se rétablir au bout de quelques mois avec une rééducation", précise-t-elle. Si elle est consciente que sa santé est en danger, Clio Pajczer est toutefois peinée de s'éloigner de son enfant : "C'est un crève coeur d'être séparée de mon bébé mais je sais qu'il n'y a pas d'autre choix... bordel la vie est si précieuse, il faut vraiment vivre chaque moment comme il se doit, prendre soin de soi et profiter !" Et de conclure son post par une touche d'humour : "Je vous fais des bisous... un poil paralysés."