Ce fut à la surprise générale qu'Amélie Neten quitta Les Anges 7 il y a quelques semaines. Celle qui reconnaissait avoir eu un véritable ras-le-bol de l'ambiance est revenu sur ce départ inattendu sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 12 mai 2015. Invitée pour la première fois dans TPMP, elle a répondu aux questions de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
"Il m'a fallu une semaine pour que la production me laisse partir"
"J'en avais marre par rapport aux gamineries, a-t-elle confié. Je ne me reconnais plus car il y a cinq ans d'ici, je n'étais pas comme ça." La Toile et les candidats étaient sous le choc après ce départ. "Je suis un peu le pillier des Anges, a-t-elle lâché assurant néanmoins qu'elle ne négociait rien pour être en pole position dans les épisodes. Je ne fais pas les montages, je ne m'en occupe pas." Son départ était-il joué ? Amélie Neten a nié, insistant sur le fait qu'elle n'était pas une actrice. L'ancienne candidate de Secret Story 4 a révélé que la prod' avait tenté de la retenir : "Il m'a fallu une semaine pour que la production me laisse partir. Il y avait le manque de mon fils mais aussi les gamineries."
"Il n'y a pas eu de négociation financière"
Mais Amélie a finalement fait son retour dans l'aventure. A-t-elle été payée pour ce retour ? "Il n'y a pas eu du tout de négociation financière pour que je revienne, a-t-elle indiqué. La prod m'a demandé d'aller à l'hôtel, de ne pas rentrer directement chez moi, pour réfléchir à la proposition. Ils ont amené mon fils plus tôt." De quoi convaincre la jeune maman en manque de l'amour de sa vie de redevenir un Ange !
Au sujet des critiques des chroniqueurs de TPMP au sujet des Anges et plus largement de la télé-réalité, elle a assuré que ces dernières ne l'a touchaient pas : "On ne peut pas plaire à tout monde."
Amélie Neten a pu lors de son passage dans TPMP affronter Eric Naulleau dans un duel télé-réalité/littérature. Un drôle de duel !