

Samedi 25 avril, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro d'On n'est pas couché. Parmi ses invités, l'humoriste Mustapha El Atrassi, ex-chroniqueur de l'émission, dont le one-man show est disponible en VOD sur son site officiel depuis la semaine dernière. Il a bien entendu fait face à Léa Salamé et Aymeric Caron, les deux polémistes.
Une formulation indélicate de Léa Salamé n'a cependant pas échappé à Christophe Carrière, journaliste et intervenant dans l'émission de D8 Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna. "Quelle est la différence entre Mustapha El Atrassi, l'autre là, Malik Bentalha ? Est-ce qu'il y en a pas trop ?", a questionné Léa Salamé. Et Mustapha de répondre : "La différence, c'est qu'avant son nom, vous avez dit 'l'autre'...", a ironisé l'invité, qui a également taclé les autres humoristes qui ne se mettent pas en danger en faisant de petites salles et préfèrent les gros Zénith. "On peut faire la promo de son spectacle sans aller dire que le voisin est mauvais !", a jugé Valérie Bénaïm.
Valérie Bénaïm et Christophe Carrière ne sont pas les seuls à avoir mal digéré cet échange dans l'émission de Laurent Ruquier. Cette séquence a agacé Cyril Hanouna qui n'a pas manqué de souligner l'indélicatesse qui fut celle de la polémiste de Laurent Ruquier : "J'avais envie de l'appeler... Elle se rend compte du travail que fait Malik Bentalha sur scène ? J'en ai un peu marre des donneurs de leçons... J'ai rien contre elle mais il faut savoir que Malik fait un travail d'écriture, de mise en scène, il remplit des salles et travaille comme un chien. Et y'a quelqu'un qui n'a pas fait grand chose et qui dit 'l'autre là'...", s'est indigné l'animateur-producteur de Touche pas à mon poste. Une séquence à visionner dans son intégralité dans notre player vidéo !
Avec 1,1 million de téléspectateurs en moyenne et 5,7% de part de marché sur la semaine du 20 au 24 avril, Touche pas à mon poste a confirmé sa position de premier talk-show d'access de France.
Joachim Ohnona