Vendredi 13 juin, Cyril Hanouna et la joyeuse bande de Touche pas à mon poste recevaient Jean-Pierre Castaldi sur D8 afin qu'il assure la promotion de son dernier livre Au hasard de la vie et Sébastien Tellier pour son album L'aventura. A cette occasion, le maître des lieux - jamais le dernier lorsqu'il s'agit d'organiser un happening délirant - a proposé au présentateur et à son équipe de recréer l'ambiance d'un des jeux les plus emblématiques de la télévision française... Fort Boyard.
Ainsi, en tant qu'ancien animateur du programme phare de France 2 de 2000 à 2002 au côté de Cendrine Dominguez, Jean-Pierre Castaldi a repris les habits du maître du Fort le temps de trois épreuves. Il a toutefois confié en préambule : "J'ai été très triste d'arrêter Fort Boyard. J'étais trop vieux, il fallait un mec jeune, plus musclé sans doute (...) ça m'a fait de la peine, j'adorais, les mômes dans la rue me regardaient comme un sucre d'orge."
Après sa confession, c'est avec enthousiasme que l'animateur a arbitré trois épreuves : celle du clou à enfoncer au marteau avec Jean-Luc Lemoine et Isabelle Morini-Bosc, celle de la feuille de papier et du feu avec Jean-Michel Maire et Gilles Verdez, puis le verre d'eau rempli de pièces dans un bocal avec Thierry Moreau et Valérie Benaïm. Après les victoires de Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire et Valérie Benaïm, c'est en bataille d'eau que s'est terminée la séquence.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !