Depuis la diffusion le 18 mai dernier d'une séquence jugée homophobe dans TPMP ! Radio Baba (C8), Matthieu Delormeau semble avoir déserté le plateau. Et, alors que les téléspectateurs de l'émission de Cyril Hanouna s'interrogeaient quant à l'avenir professionnel du chroniqueur, la chaîne a apporté un premier élément de réponse.
Ce lundi 14 août 2017, C8 a dévoilé le communiqué de presse de rentrée de Touche pas à mon poste, citant les nouveaux chroniqueurs, mais pas seulement. Les noms des figures emblématiques du programme phare de la chaîne – comme Jean-Luc Lemoine, Gilles Verdez, Valérie Benaïm ou encore Benjamin Castaldi – ont également été cités. Le hic ? Celui de Matthieu Delormeau n'y figure pas, à l'instar de ceux d'Agathe Auproux, Christophe Carrière et Caroline Ithurbide. Si ces derniers ne font plus partie des chroniqueurs réguliers de Touche pas à mon poste, qui reviendra dès le 4 septembre sur C8, peut-être feront-ils toutefois des apparitions ponctuelles ?
Pour rappel, alors que l'absence de Matthieu Delormeau inquiétait de plus en plus les internautes, Cyril Hanouna avait donné des nouvelles. Ainsi, l'animateur vedette de la chaîne avait indiqué qu'il laissait "la porte ouverte" à son acolyte pour un retour la saison prochaine. Après quoi, ils s'étaient tous les deux retrouvés au mois de juillet autour d'un déjeuner.
De son côté, Matthieu Delormeau n'a pour l'heure pas évoqué ses projets pour la rentrée, ni la possibilité qu'il rempile dans Touche pas à mon poste ou non. Affaire à suivre...