En juillet dernier, Cyril Féraud s'est lancé dans une nouvelle aventure, la plus belle de sa vie ! En effet, il est devenu papa pour la première fois. Son fils, prénommé Tim, fait donc son bonheur depuis maintenant plusieurs mois. Une naissance qui a bouleversé son quotidien mais aussi sa vision de la vie. Depuis qu'il endosse ce rôle de père, Cyril Féraud envisage les choses d'une autre manière. Il s'explique.
Auprès de Télé-Loisirs, l'acolyte de Laurent Luyat évoque son bonheur mais aussi les nombreuses peluches présentes sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place. "C'est pour l’opération des vaches Marguerite que tous les candidats apportent et qu’on offre aux enfants à Noël. Je peux vous dire que ça donne le sourire quand ils sont hospitalisés pendant de longues semaines et de longs mois, c’est essentiel d’apporter du sourire et du bonheur, déclare-t-il. En tant que papa, ça me touche encore plus : j’ai la chance d'avoir un petit garçon en bonne santé, je touche du bois pour que ça continue à être le cas, mais forcément, je suis encore plus sensible à cette cause depuis que Tim est dans ma vie." Une nouvelle sensibilité liée à la parentalité qui s'est développée donc.
Et Cyril Féraud ne s'arrête pas là. L'une de ses résolutions pour la nouvelle année concerne ce même sujet : "Ça sera un de mes combats, pour 2025, c'est d’avoir dans mes émissions de jeux, davantage de candidats en situation de handicap." C'est ainsi que sur le plateau de ses émissions, l'ancien animateur de Slam, programme désormais porté par Théo Curin, met un point d'honneur à ce que tout soit mis en place pour accueillir des candidats en handicap. "Tout est adaptable. Si vous ne pouvez pas rester longtemps debout, ce n’est pas grave, on vous met un tabouret. Si vous êtes en fauteuil, et qu'il y a des escaliers, on a forcément des rampes d'accès en fauteuil. Tout le monde doit pouvoir venir jouer à un jeu télé", estime celui fêtera Noël pour la première fois avec son petit Tim cette année. D'ailleurs, Cyril Féraud est parrain de l'association Les Lutins du phénix, dont les membres se déguisent en super-héros et autres mascottes de dessin animé afin d'aller rendre visite aux enfants hospitalisés en cancérologie pédiatrique. "La maladie, le cancer, c'est, quoi qu'il arrive, injuste. Mais quand ça touche les enfants, c'est insupportable. Moi je suis extrêmement touché par cette association", admet-il. C'est la raison pour laquelle il s'investit autant.