Il y a de nombreux fans de tennis à travers la France et pourtant... Chaque année, les tribunes du célèbre tournoi International de Roland-Garros perdent de leurs spectateurs. Cette édition 2023 a atteint son pique d'absences le vendredi 9 juin, alors que se déroulait la seconde demi-finale hommes. Contre toute attente, le court-central était presque totalement vide... Une infamie pour Laurent Luyat qui ne comprend pas quel est le but de dépenser ses sous pour acheter une place, très chère qui plus est, pour finalement ne pas se rendre au stade.
C'est en plein direct, alors que le Norvégien Casper Ruud et l'allemand Alexander Zverev se disputaient une place en finale, que le présentateur qui a longtemps été arrêté pour des soucis de santé a laissé éclater sa colère et surtout son incompréhension. "Moi je suis toujours un peu surpris parce que le stade n'est pas plein. Pourtant les gens ont acheté des billets pour ce match, donc ça veut dire qu'ils ont un billet mais qu'ils ne viennent pas...", a-t-il constaté avec peine avant que sa collègue belge Justine Henin (ancienne championne de tennis) n'ajoute que le stade est même "loin d'être plein". Désabusé, le présentateur a immédiatement confirmé ce détail affligeant. "Oui, loin d'être plein... parce que les spectateurs ont acheté un billet que pour ce match-là on le rappelle. Ce n'est pas pour les deux demi-finales mais juste pour cette demi-finale donc c'est assez surprenant. Hier, pour les demi-finales dames, c'était la même chose. Il y avait beaucoup beaucoup de places libres. Je n'arrive pas à comprendre le principe d'avoir un billet et de ne pas venir voir le match", s'est-il désolée face aux caméras.
C'est incompréhensible !
Également présent sur le plateau, l'entraîneur Patrick Mouratoglou s'est lui aussi agacé de cette situation invraisemblable. "C'est vrai que c'est incompréhensible. C'est encore plus étonnant parce que je sais la difficulté que ça représente d'acheter un billet à Roland-Garros. J'ai plein d'amis qui ont voulu en acheter. Impossible de trouver en billet. Que ces gens qui ne viennent pas, fassent quelque chose de leur billet !", a-t-il lancé.
Pour rappel, la finale 2023 de ce grand Tournoi aura lieu demain. Elle opposera le légendaire serbe Novak Djokovic au Norvégien Casper Ruud qui a finalement remporté sa demi-finale haut la main, en trois sets gagnants.