Maman depuis le 5 octobre, la journaliste et romancière Tristane Banon a déjà fait sa première sortie médiatique avec bébé ! C'est de manière totalement inattendue qu'elle s'est ainsi présentée avec sa fille Tanya dans les bras à une soirée parisienne.
La jeune femme de 36 ans, devenue maman pour la première fois, était conviée à prendre part, le 15 octobre, à la soirée de lancement du nouveau livre de Hugues Royer intitulé Et les rêves prendront leur revanche, à l'hôtel Montalembert à Paris. Le visage marqué par la fatigue mais le sourire aux lèvres, Tristane Banon a pris la pose avec son bébé, couvrant la petite de bisous sur le front et la tenant fermement contre elle. Elle a d'ailleurs pu la présenter à l'animateur Michel Drucker. En revanche, son compagnon et père de Tanya, l'ancien footballeur Pierre Ducrocq semblait être resté à la maison.
Au cours de la soirée, le romancier Hugues Royer (accompagnée de sa chérie) a aussi pu compter sur la présence de personnalités diverses comme l'humoriste et animateur Willy Rovelli, l'actrice Frédérique Bel (actuellement à l'affiche de L'Etudiante et Monsieur Henri), venue avec son chien, mais aussi Philippe Harel, François Bayrou, Géraldine Beigbeder...
Et les rêves prendront leur revanche (éditions Rue Férou l'Age d'Homme) est le premier recueil de nouvelles d'Hugues Royer. "J'espère que vous aimerez mes personnages. Certains sont inspirés de la réalité. Une chanteuse célèbre dont il est souvent question sur ce blog ne vous laissera pas indifférente. D'autres sont de pures figures de papier. Tous ont en commun de n'avoir pas renoncé à leurs rêves. Comme vous, sans doute, ils entendent bien résister au rouleau-compresseur de la réalité. J'espère surtout que ce livre sera l'occasion de poursuivre le dialogue qui s'est engagé entre nous. Je vous souhaite de beaux moments de lecture...", confie-t-il sur son blog.
Thomas Montet