En plus de 50 ans de carrière, Michel Leeb a fait rire des dizaines de millions de Français. En privé, l'humoriste agace. Son épouse Béatrice éprouve quelques difficultés à vivre avec un hypocondriaque.
C'est dans l'émission radio On refait la télé, animée par Eric Dussart et Jade et diffusée sur RTL, que Michel Leeb est passé aux aveux. Le comédien de 74 ans a révélé aux auditeurs qu'il est atteint d'hypocondrie, un trouble de santé mental correspondant à une peur déraisonnable d'être atteint d'une maladie grave. "C'est infernal ! Un petit bouton là, ça y est, j'ai quelque chose de grave. Tout est extrêmement grave tout le temps, déplore-t-il dans On refait la télé. J'ai trois médecins par discipline. Si le premier me dit que tout va bien, j'appelle le second pour savoir si c'est vrai. Si le deuxième me dit : 'Oui, tout va bien'. Super j'ai la majorité".
Ce trouble a un impact sur sa vie de couple et de famille. "Ma femme me dit : 'Bon, ça suffit'" a poursuivile nouveau grand-père d'une petite-fille prénommée Gaïa, avant de prendre pour exemple une récente frayeur liée à une douleur dans la poitrine, ressentie en pleine nuit. Agacée, Béatrice Leeb lui avait répondu : "Tu m'emmerdes !" "Je vois un psy pour ça", a ensuite ajouté Michel Leeb.
Malgré son hypocondrie, Michel Leeb vit une rentrée heureuse. Il est remonté sur les planches à la Comédie des Champs-Élysées avec la pièce Inavouable. Le comédien en partage l'affiche avec Florence Pernel et avait reçu le soutien de ses enfants, Tom, Fanny et Elsa Leeb, spectateurs d'une des premières représentations au mois de septembre.
En octobre, Michel Leeb est devenu grand-père. Sa fille Elsa a accouché et donné naissance à une fille. "Elle s'appelle GAIA (avec un tréma sur le i, mais je sais pas le faire !!!), précisait le nouveau papi. Sa maman, Elsa, qui se trouve être notre fille à Beatrice et moi, se porte bien ainsi qu'Allan le papa. C'est un arc en ciel de bonheur qui donne à la vie une dimension vertigineuse, car cette Vie est écrire. Viva Gaiia !!!"