Tulisa Contostavlos ne s'est guère mise en peine de conférer un minimum de mystère, de nouveauté et de suspense au clip de son second single, Live it up, qui vient d'être dévoilé : après s'être mise en scène, très aguicheuse, dans une fête de dingue à Miami pour le clip de son premier single, Young, la popstar britannique de 24 ans récidive, à Hawaï, cette fois. La couleur était annoncée dès le titre de la chanson - Live it up, en langage urbain, c'est tout simplement "faire la teuf" -, seul le décor diffère.
Et la vidéo signée Colin Tiley n'a pas grand-chose de plus à offrir au regard de ce que l'ancienne chanteuse du groupe N-Dubz dévoilait déjà le mois dernier par le biais des photos du tournage : on y voyait Tulisa, très blonde, faire un véritable défilé de bikinis et de tenues sexy, s'ébattant lascivement à quatre pattes dans les eaux du Pacifique, vraie playmate mouillée et moulée dans son pull en crochet jaune poussin tout trempé, dansant sur la plage en haut de bikini à fleurs avec des figurants locaux, ou encore se frottant frénétiquement au rappeur Tyga, de Young Money, qui l'accompagne pour ce morceau vaguement exotique produit par Rico Love.
Seule ambiance réellement inédite : une séquence tournée dans une forêt tropicale où la jeune Anglaise de Camden, jurée star de X Factor outre-Manche, joue évidemment une fois de plus les bombes, dans un monokini noir en crochet. Et voilà comment on entretient sa réputation de femme la plus sexy de Grande-Bretagne (classement FHM UK mai 2012).
En fin ce compte, Tulisa a décidé d'être à la scène comme à la ville : une party girl insatiable, comme on le notait encore en juillet dernier à l'occasion de son 24e anniversaire fêté dans un esprit de débauche à Ibiza. Alors qu'elle s'apprête à lancer sa carrière solo avec un premier album attendu cet automne et qu'elle a surmonté son histoire de sextape, quel sera le troisième spot de sa tournée des bringues : fiesta à Cancun ?