Le groupe irlandais Two Door Cinema Club vient de dévoiler le clip de Handshake, quatrième extrait de son second album Beacon. Et s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher au trio, c'est de ne pas faire preuve d'originalité. Aussi décalée que les canards vengeurs du titre Get Up (Rattle) des Bingo Players, la vidéo des Two Door Cinema Club est digne d'un mauvais rêve.
Tout débute dans une cuisine où un homme mystérieux, couteau de boucher à la main, coupe violemment de la viande. Le travelling continue et l'on découvre la tête décapitée et quelque peu apeurée du leader, Alex Trimble, délicatement déposée dans le frigo du tueur en série. Mais que l'on se rassure, le cannibalisme n'a pas sa place dans la vidéo. Le tueur a en effet une idée plus saugrenue dans la tête : faire un bowling avec la tête du chanteur des Two Door Cinema Club.
Mais pas question de jouer seul. Dans la salle de jeu, le tueur boucher retrouve un autre concurrent prénommé Bruce. A l'instar du tueur en série, celui-ci sort de son sac deux autres têtes, celles de Kevin Baird et de Sam Halliday, les deux autres membres du groupe. S'engage alors une compétition entre les deux hommes et ce au grand dam des Two Door Cinema Club qui s'en prennent littéralement plein la tête en roulant sur la piste ou encore en faisant tomber les quilles avec leur visage.
Si les Two Door Cinema Club se sont produits il y a deux semaines devant un parterre de stars, notamment Robert Pattinson et Kristen Stewart au Festival de Coachella en Californie, le groupe viendra également bientôt en France. Il sera en effet possible de retrouver le trio au Festival Garorock qui se déroulera du 28 au 30 juin à Marmande dans le Lot-et-Garonne, mais aussi au Festival des Vieilles Charrues (Finistère) qui réunira des fans de rock du 18 au 21 juillet.