Faustine Bollaert n'est pas qu'animatrice. Lorsqu'elle quitte le plateau de Ça commence aujourd'hui ou encore le studio de RTL, où elle propose son podcast Héros, elle retrouve les siens. Sa tribu se compose de son époux le romancier Maxim Chattam ainsi que de leurs deux enfants Abbie (née en 2013) et Peter (né en 2015). Mais ce n'est pas tout : la charmante brune de 45 ans s'octroie, quand elle le peut, une petite escapade en famille à Miami, où vit son frère Charles et sa belle-soeur Clémence. Cette dernière est d'ailleurs à la tête d'un business bien particulier.
Ce mercredi 13 novembre 2024, en story sur son compte Instagram, Faustine Bollaert a publié une photo d'elle en plein fou rire avec la belle Clémence. Et il y a une raison pour qu'elle ressorte cette photo souvenir : c'est l'anniversaire de sa belle-soeur. "Bon anniversaire à la plus douce, déjantée et merveilleuse belle-soeur d'amour. Je t'aime", écrit-elle. De son côté, l'amoureuse de Charles a repartagé la photo ainsi que ces quelques jolis mots dans sa story. Sur ce même compte Instagram, elle est suivie par plus de 500 000 abonnés. Elle y partage son quotidien à Miami, avec son amoureux et leurs deux adorables chiens Ginette et Robert... mais aussi ses créations. L'été dernier, elle a publié sur le réseau social des images de porte-clés originaux baptisés les "Magic Keys". Il s'agit là de bijoux de clés qu'elle fabrique elle-même à base de paillettes, perles et autres accessoires colorés, comme le prouve l'une de ses vidéos. Le tout a été mis en vente sur un site internet mais la fiche produit n'est aujourd'hui plus disponible. Une chose est sûre, ces "Magic Keys" ont dû faire fureur.
Bien avant de commercialiser ses porte-clés personnalisés, Clémence était déjà connue. Non pas pour être la belle-soeur de la célèbre Faustine Bollaert mais pour une toute autre raison. En effet, elle a elle aussi fait de la télévision. En 2014, Clémence Applaincourt était au casting de la première édition de Friends Trip, sur NRJ12. Elle faisait ainsi équipe avec Julia Paredes et Fidji Ruiz, deux figures du monde de la télé-réalité. Deux ans plus tard, elle a participé à la troisième saison des Princes de l'amour (W9) comme prétendante de Gabano – le couple n'a finalement pas duré. Enfin, en 2021, la jeune femme a été de nouveau aperçue sur le petit écran : elle a participé à La Villa des coeurs brisés 6, sur TFX. Elle était alors ressortie célibataire de cette expérience... avant de trouver l'amour dans les bras du beau Charles, avec qui elle semble plus heureuse et épanouie que jamais.