Après la justice, c'est sa santé qui lui cause des problèmes... Condamné à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale, l'ex-président du Bayern Munich de 62 ans vient d'être hospitalisé. Hier, lundi 21 juillet, il a en effet été admis aux urgences dans une clinique de Bavière pour des problèmes cardiaques selon le journal allemand Bild.
Opéré dans la foulée, Uli Hoeness ne retrouvera la prison qu'une fois son traitement terminé, sans qu'on connaisse la durée de son hospitalisation. Là-bas, l'ex-joueur du Bayern retrouvera au passage ses conditions de détention presque... luxueuses. Dans sa cellule à Landsberg am Lech, à 60 km à l'ouest de Munich, il disposerait en effet d'un écran plat selon les médias allemands. S'il doit partager ses 32 m² avec un gynécologue condamné pour avoir abusé de ses patientes, un certain "Docteur Kalachnikov", il peut également manger seul et a la droit à une promenade de deux heures et même à l'eau chaude, dont il est le seul à pouvoir bénéficier.
"Il est traité comme un roi", a révélé un employé de la prison au quotidien TZ, cité par LeFigaro.fr, qui précise également qu'il n'est pas "spécialement apprécié des autres détenus" du fait de ce traitement de faveur. Grâce à un arrêt maladie, il n'a pas non plus à effectuer les taches ménagères habituelles comme le lessivage des sols. Il a aussi droit à deux visites de deux heures par mois, ce dont ont déjà profité sa famille et ses enfants. S'il se comporte bien, il pourrait profiter d'une semi-liberté à l'automne qui lui permettra de seulement devoir dormir en prison.
En prison depuis le 2 juin, Uli Hoeness a été condamné à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 28 millions d'euros. Une décision dont il n'a pas voulu faire appel après avoir démissionné de son poste de président du Bayern. "Le fait qu'Uli Hoeness ait accepté ce jugement comme cela force le respect", avait déclaré Angela Merkel à propos de l'ex-joueur en Allemagne qui n'avait pas déclaré des revenus boursiers réalisés en Suisse dans les années 2000.
Uli Hoeness est une véritable légende du Bayern Munich où il a été joueur de 1970 à 1978. Il revient un an plus tard en tant que manager puis président du club en 2009.