L'heure du dernier adieu a sonné. Ce vendredi 20 septembre, rendez-vous a été donné à 10h30 à l'église Notre-Dame des Pins située à Cannes, ville où Didier Roustan est né, pour accompagner le journaliste dans sa dernière demeure. Pour rappel, il s'est éteint dans la nuit du 10 au 11 septembre, emporté à l'âge de 66 ans par un cancer foudroyant au foie.
De nombreuses personnalités étaient présentes pour venir rendre un dernier hommage à Didier Roustan. À l'image de tous ceux qui ont été publiés sur la toile à l'annonce de son décès. Olivier Ménard avait eu un mot pour les proches. Il a transmis ses amitiés à son fils Dimitri, sa fille Charlotte, la mère de ses enfants "restée avec lui", ainsi que sa compagne Louise, "remarquable et magnifique."
Il y avait évidemment des personnalités du milieu du football lors de ses obsèques à l'image de Johan Micoud et Basile Boli notamment mais également de Luis Fernandez, Charles Bébert, David Lisnard (le maire de la ville de Cannes), Arsène Wenger, Joël Cantona, Louis Acariès ou encore Bruno Bellone. Bien entendu, son ex-femme Murielle (mère de ses enfants) ses enfants, Charlotte et Dimitri, et Louise, son dernier amour, étaient aussi présents.
C'est soudés et dignes qu'ils sont apparus. C'est d'ailleurs bras dessus bras dessous qu'ils ont fait leur entrée dans l'église Notre-Dame des Pins de Cannes. Dimitri portait un élégant costume noir, Charlotte un ensemble pull-jupe avec des finitions en dentelle. Des looks sobres et parfaits pour rendre un dernier hommage à leur papa, devant toute la foule présente pour saluer sa mémoire.
Dans les colonnes de Nice Matin, Dimitri, le fils de Didier Roustan, s'est penché sur le genre de papa qu'il était. Et les rares confidences qu'il a faites permettaient d'en apprendre un peu plus sur le journaliste, trop tôt disparu, lui qui était si discret concernant sa vie privée : "C'était quelqu'un de sincère, et un gros travailleur qui allait coûte que coûte au bout des choses. Et plus que tout, il aimait sa famille. Nous étions très soudés." Il ajoutait : "Quand j'étais enfant, et qu'il voyageait beaucoup, il m'appelait tous les soirs. C'était très important pour lui. Il protégeait beaucoup sa vie privée."
Difficile de ne pas apprécier le football quand on a eu un père comme Didier Didier Roustan : "Il m'a enseigné l'art du foot. C'est en grandissant à ses côtés que je suis aussi devenu mordu de ce sport." Une passion qu'il partagera à tout jamais avec lui...