Bradley Cooper était très bien entouré ce 20 octobre à New York pour une nouvelle avant-première du film À vif. En effet, le séduisant acteur américain avait pour partenaire de tapis rouge la toujours sublime Sienna Miller, premier rôle féminin du film, mais aussi Uma Thurman. La muse de Tarantino, qui écope d'un second rôle discret dans le long métrage de John Wells, s'est particulièrement distinguée lors de cette soirée.
Certains avaient reproché à Uma Thurman d'avoir trop abusé du bistouri ou du saint Botox, arguant qu'elle avait changé et qu'on ne l'a reconnaissait guère. Mais c'est bien une Uma lavée de ses complexes et pour le moins envoûtante que l'on a retrouvée à la première new-yorkaise d'À vif. La superbe blonde de 47 ans avait opté pour une belle robe vert bouteille griffée Brandon Maxwell qui moulait parfaitement ses formes, doublé d'un maquillage sobre et d'une longue frange balayée du plus bel effet. Sur le tapis rouge, Uma Thurman a fait crépiter logiquement les flashs, volant la vedette à une Sienna Miller pourtant parfaite dans sa robe Rodarte, argentée et décolletée pour le plus grand bonheur de Bradley Cooper. Si le frenchie Omar Sy, qui joue dans le film, manquait à l'appel, l'Allemand Daniel Brühl était également de la partie, tout comme Helena Christensen, le bel Alessandro Nivola, Katie Lee ou encore l'épouse de Robert de Niro, Grace Hightower.
Le synopsis d'À vif : Plus qu'un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l'enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l'alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de partie, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s'annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu'une seule chance pour devenir une légende...
En salles dans nos salles le 4 novembre.